Fruits Basket
The Key Of My Tears
Chapitre 7 : First End (The Confrontation)
L’air était lourd et l’ambiance peu rassurante. Sasha avait l’impression d’être dans un de ces jeux vidéo qui se passaient dans un manoir hanté au Japon. Non, elle n’était pas du tout rassurée, loin de là d’ailleurs. Elle était là depuis cinq bonnes minutes, agenouillée sur le sol, Yuki et Hatori légèrement en retrait derrière elle. Et Akito était allongé sur le sol devant la baie vitrée ouverte. Et il n’avait pour le moment pipé mot.
La blonde se pinça les lèvres. Déjà qu’il comptait lui faire effacer la mémoire, mais en plus, il se permettait de la faire attendre ? Etait-ce une sorte de torture ? Elle détestait cet homme, c’était sur et certain. Pour le mal qu’il avait fait à Yuki et le mal qu’il avait du faire aux autres. Et s’il ne comptait pas lui parler, elle n’allait certainement pas attendre comme ça.
Elle se leva alors subitement laissant Hatori et Yuki surpris. Elle n’allait pas passer l’après midi ici. Et puis elle devait aller à l’hôpital passer une visite de contrôle pour voir si elle avait bien cicatrisé. Ils ne comprenaient pas du tout ce qu’elle comptait faire. Ils entendirent alors Akito émettre un léger rire peu rassurant, il fallait bien l’avouer.
- Tu as déjà l’intention de partir ?
Sasha tenta de ne pas se laisser démonter et resta debout, croisant les bras sur sa poitrine, et regarda en direction du chef de la famille Soma.
- Vous daignez enfin vous rendre compte de ma présence ?!!
Akito fut surpris de l’effronterie de la jeune fille. Elle n’avait pas froid aux yeux… mais ça n’allait pas durer…. Quand à Yuki, il aurait souhaité intervenir pour calmer son amie. Elle était en colère et triste et elle était beaucoup trop téméraire. Akito n’allait pas du tout apprécier.
Ce dernier se redressa doucement pour finir par se mettre debout, laissant échapper tout à fait consciemment quelques rires. Enfin, au bout de quelques minutes qui parurent interminables aux yeux de Sasha et Yuki, il finit par se tourner et s’avança vers la blonde.
Sans réellement comprendre le pourquoi d’une telle réaction, la jeune fille sentit son cœur s’arrêter. Elle avait peur. Il faisait peur. Il dégageait une aura effrayante. Et en sachant ce qu’il avait pu faire à Yuki ne la rassurait guère. Son inconscient lui hurlait de faire demi-tour et de fuir. Mais elle ne le pouvait pas. Elle restait comme pétrifiée. Et Akito jouissait de la peur qu’il lisait dans ses yeux. Il aimait ça…. Il avança vers elle, de sa démarche légère et se stoppa à quelques millimètres d’elle. Il lui prit le menton et lui tourna le visage à gauche puis à droite pour la regarder correctement avant de la relâcher sans délicatesse. Yuki avait eu un mouvement d’approche mais s’était rétracté. Il restait lui aussi pétrifié.
- Alors c’est donc ça la trainée qui ose fricotter avec mon très cher Yuki ?
Elle fut choquée de la façon dont il la nomma. Elle n’était pas une trainée. Et ça ne plu pas non plus au rat qui interpella Akito. Ce dernier délaissa la blonde quelques secondes et alla s’accroupir devant le garçon aux cheveux gris et lui caressa la joue. Sasha perçut alors toute la peur que le chef faisait ressentir à son ami. Tohru le lui avait expliqué, elle lui avait dit qu’Akito le terrorisait. Mais elle ne se doutait pas que ce soit à ce point. Il était tétanisé….
- Ne t’inquiètes pas mon petit rat, je m’occuperai de toi dès que j’en aurai fini avec cette fille.
Il lui sourit et se redressa pour retourner vers Sasha qui tremblait sans qu’elle ne puisse contrôler les réactions de son corps. Elle était nerveuse, stressée et apeurée. Et d’avoir vu Yuki ainsi l’effraya encore plus. Elle lui lança un regard tendre avant de reporter son attention sur Akito. Elle n’allait pas se laisser faire. Non. Elle l’avait promis à Yuki. Elle se battrait.
- Hum…. On n’a pas été convenablement présenté, moi c’est Sasha.
Elle esquissa un sourire. Ce genre d’attitude exaspérait le chef des Soma. C’était tout ce qu’il détestait !! Et il ne se gêna pas pour exprimer sa colère en la giflant violemment. Surprise, elle perdit l’équilibre et tomba sur le sol essuyant sa joue. Il l’avait coupée et il y avait un filet de sang qui s’en échappait. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne s’attendait pas du tout à cela. Loin de là… elle jeta un regard à Yuki qui était aussi tétanisé qu’elle avant de lever les yeux vers Akito qui s’adressait à elle.
- Je me fiche de ton nom, tu n’es rien !! Tu n’existes pas !! Et dans une heure tu supplieras de tout oublier !!! Tu n’es qu’une petite garce qui pense pouvoir s’immiscer dans nos affaires !! Tu te trompes ma fille !!! Lourdement !! Jamais, plus jamais tu n’approcheras Yuki !!!
Les yeux plein de larmes, elle se releva difficilement et lui fit face. Elle lui lança un regard noir. Elle le haïssait, et si elle avait plus de courage, elle l’affronterait. Quand à lui, il n’apprécia pas le regard qu’elle lui lança et la frappa à nouveau avant de l’attraper par les cheveux pour l’empêcher de tomber.
- Ils sont à moi !!!! Tu n’es qu’une madame !!! Tu crois que tu peux t’approprié l’un des douze ? Tu crois que tu peux les sauver ?!!! Tu crois que tu peux prétendre à ça tout comme cette sale gamine qui vit avec eux !!
Il tira plus fort sur ses cheveux faisant échapper à Sasha un gémissement de douleur étouffé par les sanglots.
- Vous pouvez dire ce que vous voulez !! Vous ne pourrez pas les retenir indéfiniment !!
Dans un réflexe, elle le repoussa violemment ce qui le fit lâcher prise. Elle releva la tête et le toisa de toute sa hauteur. Il pouvait la frapper, elle s’en fichait à présent.
- Il suffirait que l’un d’entre eux se retourne contre vous, un seul, rien qu’un qui se rende compte que vivre sans vous est la chose la plus merveilleuse, et les autres suivront !!!
- TAIS-TOI !!!!
Elle déglutit quand elle le vit arriver vers elle dans l’intention de la frapper. Et elle n’y manqua pas. Il la frappa si fort qu’elle se sentit assommée. Apparemment, elle avait touché le point sensible. Il était vraiment en colère. Et elle en eut confirmation quand il commença à la rouer de coups sous les yeux d’Hatori et de Yuki. Ce dernier avait les yeux plein de larmes. Il ne parvenait pas à bouger. Celle qu’il aimait se faisait frapper, et il ne pouvait pas bouger, il ne pouvait pas arrêter Akito. Le seul réflexe qu’il eut fut de se lever et de quitter les lieux en courant, avant de se laisser tomber dans un couloir et d’éclater en sanglots. Il l’avait abandonnée, il l’avait laissée aux mains d’Akito, il n’était qu’un lâche….
- Sasha….. PARDONNE MOI !!!!!
Il sanglota de plus belle.
*****************************************************************************
Hatori ne réagit pas de suite. La voir se faire frapper lui fit mal au cœur et la réaction de Yuki ne l’étonnait pas. Il ne pouvait rien faire contre Akito. Qu’aurait-il du faire ? Regarder celle qu’il aimait se faire frapper ? Il avait eu raison de partir. Mais à présent, ç’en était trop. Il allait finir par la tuer. Il se redressa alors et s’approcha d’Akito et de Sasha qui gisait semi consciente sur le sol, en sang. Il attrapa avec délicatesse le visage d’Akito et le tourna vers lui.
- Akito, tu l’as assez punie… elle a compris …. Tu vas encore t’épuiser….
Akito avait un regard de fou. Les yeux écarquillés, haletant, il ne semblait plus savoir où il était. Il jeta un œil à Sasha puis regarda Hatori, se calmant doucement.
- Oui…. Hatori…. Fais la oublier…. Ca ne ferait que lui faire plus de mal….
Hatori acquiesça doucement alors que le chef de la famille se relevait pour retourner près de sa fenêtre. Le médecin récupéra sa trousse de soins qu’il avait posée dans un coin de la pièce, ayant préféré l’amener. Et malheureusement, il n’avait pas eu tord. Doucement, il repoussa les cheveux de Sasha et soigna ses plaies avec délicatesse, tentant de la réveiller. Elle devait être consciente pour ce qu’il allait lui faire.
Peu à peu, Sasha finit par revenir à elle. Elle se sentait douloureuse, et instinctivement, elle se mit à pleurer. Elle avait entendu Yuki partir… l’abandonner…. Non…. Il avait peur d’Akito, comment aurait-il pu faire quoique ce soit pour l’aider ? Somnolent légèrement, elle aperçut Hatori devant elle qui lui effaçait ses larmes et qui lui demandait de rester consciente.
- Sasha….
- Où est Yuki ?...
Le dragon baissa légèrement le regard. Elle était complètement inerte, presque dans le coma, mais tout ce qui comptait pour elle, c’était Yuki. Comme il l’admirait…. Comme il regrettait de faire cela….
* Il suffirait que l’un d’entre eux se retourne contre vous….*
Les paroles de Sasha lui revenaient en mémoire. Et si c’était vrai ? Si c’était ça la clef ?..... Quand elle chancela, il sortit de ses pensées et la rattrapa en prenant garde de ne pas la blottir contre lui. Tout cela était impossible. Jamais personne ne pourrait se retourner contre Akito. Il était le chef de la famille. Personne ne pouvait aller contre lui…. Personne….
- Il…. Il est …. Il va bien.
Il n’avait pas réellement répondu à sa question. Mais connaissant la façon de réagir de la jeune fille, il savait que lui dire qu’il allait bien la rassurerait et éviterait de l’inquiéter.
Il lui fallu encore quelques minutes pour reprendre totalement ses esprits. Une fois cela fait, Hatori lui expliqua ce qu’il comptait faire. Bien sûr elle aurait aimé hurler, fuir, refuser, mais elle se sentait si épuisée… si faible…. Elle ne pouvait pratiquement plus bouger. Les larmes, les coups, tout cela l’avait achevé. Et elle se remit à sangloter en prononçant le nom du rat. Hatori plaqua sa main sur les yeux de Sasha. Il allait effacer toute trace de sa relation avec Yuki. Il fallait qu’elle l’oublie totalement. Ainsi que Kyô et que la malédiction.
- …. Ha… Hatori….
Elle ne voulait pas. Elle tentait de lutter, de se focaliser sur Yuki, sur leurs rires, leurs pleurs, tout ce qui faisait qu’ils s’aimaient.
*******************************************************************************
Epuisé par les larmes, Yuki était resté longtemps dans ce couloir. Il s’en voulait, au point qu’il aurait préféré donner sa vie pour sauvegarder la jeune fille. Pourquoi ne pouvait-il pas aimer ?!! Pourquoi devait-il obéir aux exigences d’Akito ?!! Il voulait simplement pouvoir être heureux… Etait-ce agir en égoïste ?!! Il déglutit, ravalant les larmes qui voulaient se joindre à ses pensées. Doucement, il se releva. Il devait agir… Sasha devait savoir à quel point il l’aimait. Elle devait savoir qu’il était désolé, il devait la supplier de le pardonner.
Il releva la tête et effaça ses larmes. Il venait de prendre la décision la plus importante de sa vie.
* Il suffirait d’une seule personne… *
- Sasha. ….
Il s’élança dans les couloirs pour rejoindre la personne qui comptait le plus à ses yeux.
*********************************************************************
Tremblante, Sasha avait attrapé le bras d’Hatori mais n’avait pas la force de le repousser. Alors elle sanglotait en le suppliant. Et bien qu’il avait le cœur déchirer de l’entendre ainsi, il ne pouvait rien faire. Il devait obéir.
- Pitié….
Elle savait que ça ne servait à rien…. Elle avala difficilement ses larmes ayant la gorge sèche et resta silencieuse quelques secondes.
- Je ne vous en veux pas….
Elle avait des trémolos dans la voix. Et bien que ça puisse paraître étrange, il se sentait soulagé qu’elle lui dise cela. Elle savait, elle sentait que le moment allait venir.
- Yuki…..
Elle sanglota à nouveau. Et elle se mit à chanter d’une voix tremblante, déchirante.
- I’ll find you somewhere, I'll keep on trying, until my dying day….
Elle se sentit tombée en arrière, plongée dans un trou noir infini alors que Yuki ouvrait la porte appelant la jeune fille. Mais il était trop tard, elle tombait en arrière. Hatori avait réussi.
- Je t’aime….
Elle s’enfonça dans l’inconscience. Yuki se précipita vers elle et alla la serrer dans ses bras en lui demandant pardon.
*******************************************************************************
Deux semaines plus tard.
* Je la regarde…. Je la regarde rire et sourire…. S’amuser…. Je la regarde et elle m’ignore. Elle ignore qui je suis. Elle ignore combien elle a compté pour moi tout comme j’ai compté pour elle. Elle ignore à quel point je l’aime…. Je la regarde…. Et elle reste indifférente…. Mon cœur saigne tant…. Je voudrais tant pleurer…. J’aimerai tellement la secouer, la pousser à se souvenir…. Mais ce serait en vain…. Hatori a bien travaillé…. Elle a tout oublié…. Mais moi je n’oublierai jamais…. Sasha…. L’ange de la malédiction…. L’ange de MA malédiction…. *
Yuki observait la jolie blonde d’un coin reculé de la cours. Après ce qui était arrivé au Manoir, Hatori avait cru plus prudent de faire croire aux médecins de l’hôpital et aux parents de Sasha qu’elle s’était faite renversée par une voiture. Elle était devenue amnésique suite à cet accident, au point qu’elle se souvenait plus ou moins de Tohru, de Saki et d’Alissa. Hatori avait du effacer une nouvelle partie de sa mémoire pour rester cohérent. Elle ne pouvait pas avoir oublier uniquement les Soma.
Et à présent, elle semblait vivre une nouvelle vie, une vie où il n’était pas. Son regard rencontra celui de Sasha. Cette dernière sentit son cœur battre fort. Elle se pinça les lèvres et détourna le regard. Le Prince l’avait regardé… et si c’était vrai ?... Elle releva les yeux vers lui et vit qu’il la regardait toujours. Il était avec son cousin et avec trois filles qu’elle connaissait plus ou moins. D’après elles, elles étaient amies avant son accident, mais elle ne s’en souvenait plus bien. Quoiqu’il en soit, elles étaient très gentilles avec elle et s’occupaient bien d’elle quand elles se croisaient dans les couloirs.
Elle prit son courage à deux mains et s’avança vers le petit groupe. Elle sentait son cœur battre très fort. Elle se sentait gênée de faire ça. Mais elle devait en avoir le cœur net. En la voyant arriver, Saki, Arisa et Tohru l’invitèrent à s’asseoir avec eux. Même Kyô se comporta très gentiment avec elle, lui demandant de ses nouvelles. Elle sourit, déclina la proposition en rougissant et adressa un tendre sourire au rouquin en le remerciant de sa gentillesse et en lui répondant qu’elle se sentait mieux. Elle regarda alors le Prince qui n’osait la regarder. Elle ne comprenait pas pourquoi. Peut être s’en fichait-il d’elle…. Mais bon, elle n’était pas venue jusqu’ici pour rien. Elle devait être courageuse jusqu’au bout. Timidement, rougissant légèrement, elle s’adressa au Prince.
- Yuki….
Surpris d’entendre à nouveau la voix de la jeune fille prononcer son nom, il ne pu contrôler ses émotions et ses yeux se mirent à briller. Ils restèrent de longues secondes à se regarder jusqu’à ce qu’il réagisse et finisse par se lever. Elle esquissa un sourire, soulagée et fit quelques pas pour s’éloigner, invitant le garçon à la suivre. Il sentait son cœur battre fort. Tout ce qu’il désirait, c’était la serrer contre lui, respirer l’odeur de ses cheveux, lui dire à quel point il l’aimait.
- Je sais que d’après le règlement, je n’ai pas le droit de te parler parce que je ne suis qu’en seconde mais...
- Non, laisse ce stupide règlement. Ne t’inquiètes pas.
Il lui fit un doux sourire qui la rassura. Elle se sentit plus en confiance pour continuer. Elle lui sourit à son tour et farfouilla dans son sac à dos.
- euh… en fait, en rangeant ma chambre, j’ai trouvé ça dans un de mes livres. Et je voulais savoir
Elle sortit quelque chose de son sac et le lui tendit. Il le prit, effleurant ses doigts sans le vouloir. Ils furent tous deux parcouru de frissons. Il regarda la dite chose. Il s’agissait de la photo d’elle et lui au parc enlacés.
- avant mon accident, on était proches ?
Il la regarda, tremblant. Elle rougissait, semblait intimidée. Il serra la photo dans ses doigts, se souvenant de ce qu’elle avait écrit au dos de la sienne. « Je me souviendrai toujours de toi, grâce à cela…. ». Elle avait raison. Grâce à cela. Tout n’était peut être pas perdu. Il suffirait d’une seule personne.
Il baissa les yeux quelques secondes avant de les relever vers elle, un tendre sourire chaleureux sur les lèvres. Sourire auquel elle répondit sans hésitation.
FIN