Fruits Basket

The Key Of My Tears

 

Chapitre 1 : First Smile

* Je la regarde…. Je la regarde rire et sourire…. S'amuser…. Je la regarde et elle m'ignore. Elle ignore qui je suis. Elle ignore combien elle a compté pour moi tout comme j'ai compté pour elle. Elle ignore à quel point je l'aime…. Je la regarde…. Et elle reste indifférente…. Mon cœur saigne tant…. Je voudrais tant pleurer…. J'aimerai tellement la secouer, la pousser à se souvenir…. Mais ce serait en vain…. Hatori a bien travaillé…. Elle a tout oublié…. Mais moi je n'oublierai jamais…. Sasha…. L'ange de la malédiction…. L'ange de MA malédiction…. *

 

**************************************

 

Six mois plus tôt…

- Yuki !!!!

Sasha s'élança vers le garçon, un grand sourire aux lèvres. Elle était arrivée dans ce lycée en classe de seconde il y avait à peine quelques semaines. Son père ayant été muté, elle avait du s'inscrire en cours d'année au lycée Kaïbara. Mais elle était enjouée et gaie et s'était vite liée d'amitié avec Tôru, Saki et Alissa avant de faire la connaissance de Kyô et Yuki. Et elle n'aurait jamais pensé si bien s'entendre avec ce dernier. Peut être car pour lui, le fait qu'elle ne lui court pas derrière en l'appelant ‘prince' et en le vénérant était quelque chose qui le touchait beaucoup plus. Elle était naturelle avec lui, ne rougissait pas à tord et à travers et disait sans cesse ce qu'elle pensait. Sa franchise à toute épreuve exaspérait parfois le rouquin, mais amusait le rat. Il trouvait cela rafraîchissant.

Voyant la jeune fille venir vers lui, il afficha un doux sourire, s'arrêtant de marcher pour qu'elle puisse le rattraper. Ce qu'elle ne tarda pas à faire, un grand sourire aux lèvres.

- Sasha…. Bonjour….

- Tu es très dur à trouver tu sais !! Ça fait deux heures que je te cherche !!!

Yuki émit un léger rire, sachant pertinemment la quantité d'énergie qu'elle avait du mettre dans ses recherches.

- Oui, je suis désolé, j'avais une réunion de délégués qui s'est éternisée.

Sasha secoua la tête de droite à gauche en signe de désespérance.

- Tu passes trop de temps enfermé !! Heureusement, la gentille Sasha est là et va te sortir de cette triste routine !!

Elle passa son bras autour de celui de son ami et se mit en marche, souriante. Elle aimait beaucoup Yuki. Il l'avait beaucoup conseillée à son arrivée et l'avait également aidée à rattraper son retard au niveau des cours. Il était gentil et attachant, et contrairement à certaines personnes, elle ne le voyait pas froid et présomptueux. Elle avait apprit à le connaître et savait que ce n'était qu'une apparence faite pour le protéger des autres.

- oh, et quelle est donc cette brillante idée ?

Il affichait un sourire heureux et une légèreté rafraîchissante. Il aimait leur relation. Ce n'était pas la même qu'il avait avec Tohru. Elle était plus … saine…. Pas que sa relation avec la jeune demoiselle maladroite était contraignante, non, loin de là, il adorait Tohru, mais Sasha était différente, elle n'était pas maladroite, ne se sentait pas coupable à chacun de ses faits et gestes, et surtout, elle avait un sacré répondant face à Kyô…. Et c'était sans doute pourquoi le chat l'aimait beaucoup aussi, parce qu'elle ne se laissait pas faire, et il aimait les adversaires ayant du répondant.

- Nous passons l'après-midi dehors. Il y a un beau soleil et avec les filles, on a décidé de passer l'après midi au parc, près de l'étang pour travailler nos cours. Et toi et Kyô êtes expressément obligés de venir !!

Yuki laissa échapper un rire.

- Obligés ? Nous n'avons pas le choix ?

La jeune fille fit mine de réfléchir.

- Non…. Et puis ça te fera du bien de prendre un peu le soleil. Tu fais beaucoup avec ton rôle de président des délégués. Tu as besoin de te changer les idées et de profiter de tes amis et de ton cousin préféré !!!

La jolie blonde provoquait intentionnellement le rat sur son cousin. Elle savait qu'ils étaient en conflit constant, et elle préférait prendre cela à l'amusement plutôt que de le prendre au sérieux. D'après la théorie de la jeune fille, s'ils se chamaillaient tant, c'était une façon de se montrer qu'ils s'appréciaient. Théorie qui avait toujours révolté les deux garçons qui n'étaient pas du tout d'accord. Et la jolie Sasha s'amusait de cela.

- Tu as raison. Et puis il me semble que je dois te faire revoir quelques théorèmes de mathématiques non ?

La jeune fille grimaça. Elle détestait les maths mais il fallait bien avouer que ses résultats s'étaient nettement améliorés depuis que Yuki lui donnait des cours.

- euh…. Pitié….

Elle lui fit un regard de chien battu qui le fit sourire. Oui, il s'était beaucoup attaché à elle, sans se soucier des conséquences. Il voulait vivre pour lui et ne plus s'inquiéter de ce que pouvaient penser les autres. Elle lui lâcha le bras et fit quelques pas à reculons.

- Alors on se retrouve chez toi à deux heures !!

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et partit en courant en lui lançant un « à plus tard » étouffé par le bruit de ses pas martelant le sol, laissant un Yuki souriant…. Et heureux….

 

**************************************

 

- Hé !!! Tu comptes dormir tout l'après midi ?

Sasha soupira, visiblement pas contente. Arisa la poussait pour la faire se bouger. Voilà une heure qu'ils étaient tous là, dans le parc, Saki, Arisa, Sasha et Yuki, et la jeune fille comatait depuis leur arrivée. Allongée dans l'herbe, elle gardait les yeux fermés alors que son amie tentait tant bien que mal à la faire réagir.

Et alors qu'elle croyait tout perdu, Sasha se redressa en soupirant. Ses grands yeux d'un bleu translucide passant sur chacun de ses amis avant de s'arrêter sur le regard violet de Yuki. Il lui fit un sourire tendre, sourire auquel elle répondit.

- Je me sens épuisée…. Je ne sais pas pourquoi….

- Moi je dis que tu n'as pas envie d'attaquer tes révisions de maths…

La jolie blonde lança un regard noir à Saki et maugréa un ‘traîtresse' amusé à son encontre. Ses amis sourirent, sachant à quel point la jeune fille détestait cette matière. Alors que des joutes verbales commençaient entre Sasha, Saki et Arisa, joutes qui devenaient une habitude tellement elles en riaient, Yuki attrapa la main de son amie ce qui attira son regard vers lui.

- Allons nous promener, je pourrai toujours te faire réviser les théorèmes que nous avons vus la dernière fois !

Un sourire tendre et agréable aux lèvres, Sasha se sentit étrangement défaillir. Il était si gentil…. Si patient avec elle…. Elle esquissa un sourire légèrement gêné avant d'acquiescer doucement sous les ricanements de celles qu'elle appelle ‘amies'. Le garçon se releva, entraînant avec lui son amie.

- N'en profitez pas pour faire des bêtises !!!

- Arisa….

Soupirant, Sasha n'attendit pas plus longtemps et emmena Yuki à sa suite alors que Kyô arrivait avec Tohru. Cette dernière avait son travail et le chat était allé la chercher à la sortie pour qu'elle ne fasse pas le chemin toute seule même si elle n'avait cesser de dire qu'elle aurait pu venir toute seule, qu'elle ne voulait pas qu'il se sente obligé. Et de nouveau, Kyô avait râlé. Mais, aussi étrange que ça puisse paraître, Sasha aimait beaucoup le côté râleur du rouquin. C'était la seule façon qu'il connaissait pour exprimer ses sentiments, et ça ne la dérangeait pas. Il était gentil… et attachant….

- Hé… mais ils vont où ? C'est nous qui les faisons fuir ?

Kyô se laissa tomber sur le sol en lançant sa réplique. Arisa eut bien envie de le provoquer, mais elle se retint. Il venait d'arriver et il semblait de bonne humeur. Alors elle laissa le soin à Saki de lui répondre.

- Non, ils vont… faire des maths….

- Des maths ? En se tenant par la main ?

Le chat faisait son étonné, mais au fond de lui, il n'aimait pas ce qui était entrain de se passer. Pas qu'il était jaloux, mais Yuki était complètement inconscient de s'attacher à cette fille, même si lui aussi l'aimait beaucoup. Elle ne pouvait pas apprendre leur secret, Akito ne l'accepterait pas…. Il les regarda s'éloigner en restant silencieux, mais avait déjà en tête de lui remettre les idées en place à ce cher cousin.

 

**************************************

 

Marchant quelques pas devant Yuki, Sasha tendait les bras en croix comme si elle s'apprêtait à s'envoler, souriante, profitant de la lumière du soleil qu'elle appréciait tant !! Elle se stoppa et se tourna vers son ami, un grand sourire aux lèvres, attendant qu'il arrive à sa hauteur.

- Dis-moi…. Pourquoi m'as-tu proposé cette promenade ?

- Me faut-il réellement une raison ? Tu semblais… dissipée et fatiguée. Je me suis dis que de rester au calme tous les deux te ferait du bien.

Elle arbora un air surpris, puis lui fit un sourire plein de tendresse. Cette attention était touchante. Il faisait si attention à elle…. Elle ne savait pas pourquoi, elle n'avait rien d'exceptionnel, mais Yuki veillait à son bien-être et ce, depuis qu'ils avaient fait connaissance.

- C'est une bonne idée. J'aime bien être avec toi. C'est reposant et rassurant….

Elle lui attrapa la main et le tira pour le faire avancer, souriante. Elle ne voulait pas se complaire dans cette discussion. Elle n'en serait que troublée et ne voulait pas ressentir ce contre elle luttait. Elle ne voulait pas perdre Yuki.

- Allez viens, profitons-en !! Nous sommes si peu rien que tous les deux !!

Il ne la contredit pas, en fait, il n'osa pas. Elle avait raison. Ils étaient peu rien que tous les deux, et en y pensant, il trouvait cela dommage. Comment pourrait-elle se douter du bonheur qu'elle mettait dans son cœur ? Sa simplicité, son sourire, et sa chaleur…. Comment pourrait-elle savoir qu'il s'attachait à elle de plus en plus, voulant profiter de chaque instant passé près d'elle, sachant pertinemment qu'il ne pourra jamais en être autrement. Jamais il ne pourrait… l'aimer…. Akito ne lui laisserait pas cette chance…. Alors il l'aimerait en silence, sans rien lui dire, sans lui faire de mal…. Car jamais il ne pourrait la serrer contre lui…. Il sentit soudainement une tristesse étrange monter en lui. Il souffrait tellement de cette malédiction, n'en pouvait plus…. Il n'en pouvait plus.

Se rendant compte que son ami ne semblait pas des plus motivés, elle s'arrêta et le regarda. Ses yeux de cette couleur violette qu'elle aimait tant fixaient le vide, et il semblait… triste. Elle fronça les sourcils, inquiète pour lui, avant de s'approcher de lui.

- Yuki…. Quelque chose ne va pas ?

Sortit de ses sombres pensées par Sasha, Yuki vit l'air inquiet qui habitait son doux visage et s'en sentit tout de suite coupable. Il se mit à rougir en esquissant un léger sourire.

- Oh…. Rassure toi, tout va bien…. Je réfléchissais….

L'excuse du rat ne semblait pas rassurer la jeune fille. Pas du tout. Elle semblait réellement inquiète. Et elle tenta de réconforter son ami en lui caressant la joue avec douceur.

- Tu es sûr ? Tu sembles pourtant si… triste…. J'ai fait ou dit quelque chose qui t'a fait de la peine ?

Il écarquilla les yeux de surprise. Elle…. Elle se sentait coupable…. Elle était inquiète…. Et de sentir sa main sur sa joue le troubla plus que de raison. Il posa alors sa main sur la sienne pour tenter de la rassurer à son tour.

- Non…. Ce n'est pas toi…. Je

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle s'engouffra dans ses bras. Son cœur se mit à battre très fort. Il allait se transformer…. Elle allait se rendre compte de son secret…. Il ne voulait pas…. Il avait peur…. Sa mémoire devra être effacée et elle l'oublierait….

- Yuki…. Je n'aime pas quand tu es triste….

Le garçon resta stupéfait, sans réaction…. Elle était dans ses bras, blottie contre lui, et il ne s'était pas transformé. Comment cela pouvait-il être possible ? Comment pouvait-il la serrer contre lui ?.... Etait-il enfin libéré ? Allait-il peut être pouvoir l'aimer en fin de compte ?

Il laissa là ses pensées et ferma les yeux en enlaçant la jeune fille contre lui.

- Je ne suis pas triste Sasha…. Je suis heureux….

* Heureux comme jamais je ne l'ai été…. *

La jeune fille sourit, glissant ses doigts dans les cheveux de Yuki.

- Alors je suis contente….

Il soupira d'aise dans ses bras et ils restèrent enlacés un très long moment avant de se décider à reprendre leur promenade, main dans la main. Chacun étant conscient du nouveau lien qui les unissait à présent.

 

Chapitre 2 : First Tear