Fruits Basket

The Key Of My Tears

 

Chapitre 2 : First Tear

 

- Je vais m'occuper d'elle….

Motoko virait au rouge. La présidente du Fan Club du Prince Yuki était en colère. Et pas contre n'importe qui, contre cette petite garce blonde qui s'accrochait trop aux basques du prince. Comment osait-elle faire cela alors qu'elle n'était qu'en seconde ? Elle ne devrait même pas lui adresser la parole et elle en subirait les conséquences. Motoko avait atteint le summum de la lucidité. Elle avait vu Sasha enlacer Yuki dans un des couloirs, entre deux cours. Lui qui ne laissait jamais personne le toucher !! Comment avait-elle réussi son coup ?!! Ca ne pouvait être qu'une manipulatrice qui se servait de la gentillesse et de la douceur du Prince pour arriver à ses fins…. Et elle allait le payer !!!

- Mais… Motoko, tu vas faire quoi ?

- Je vais lui faire comprendre qu'elle n'a plus intérêt à approcher notre bon prince !!

Ses trois amies, membres également du fan club du Prince Yuki prirent une expression apeurée. Jamais elles n'avaient vues Motoko comme ça. Même en ce qui concernait Tohru elle n'en était arrivée là. Et là, cette Sasha l'avait vraiment mise en colère. Mais c'était compréhensible. Cette petite garce était à peine arriver dans ce lycée qu'elle avait mis le grappin sur le garçon !! Ca n'allait pas se passer comme ça !!

 

**************************************

 

Potassant son cours tout en marchant, Sasha ne prenait pas vraiment garde où elle allait. A vrai dire, elle ne faisait même pas attention à ce qu'elle lisait. C'était étrange, mais depuis quelques jours, elle ne cessait de penser à Yuki. De simple ami, il était devenu confident, protecteur…. Et aujourd'hui…. Depuis ce fameux jour dans le parc, tout était différent. Ce qu'elle ressentait pour lui était beaucoup plus fort. Elle voulait effacer sa tristesse, ses souvenirs douloureux…. Bien qu'il lui en avait très peu parlé, elle avait compris que son enfance n'avait guère était très facile…. Il avait eu mal, très mal…. Et elle désirait lui faire oublier tout cela par sa présence, par sa chaleur et sa tendresse…. Mais elle ignorait encore si elle l'aimait…. Elle ne savait pas si elle était amoureuse de lui. Aussi stupide que ça pouvait être, elle ne s'était jamais attaché à quelqu'un avant lui et découvrait petit à petit ce que son cœur et son âme ressentaient. Elle aviserait en temps voulu. Sasha soupira. L'important était qu'elle se sente bien avec lui et qu'il se sente bien avec elle. Souriante, elle se replongea dans son bouquin juste au moment où elle percuta quelqu'un.

- Trop nunuche pour regarder où tu marches ?

Quelque peu confuse, Sasha se mit à rougir légèrement, en esquissant un sourire gentil à l'encontre de la personne qu'elle avait percutée. Motoko.

- Désolée… je ne devrai pas lire en marchant….

* Yuki me le répète sans arrêt !! *

Les trois jeunes filles devant elle semblaient furax, surtout celle qui lui faisait face. Elle avait des éclairs dans les yeux. Sasha trouvait cette réaction quelque peu exagérée. Après tout, elles s'étaient juste percutées, rien de grave…. En tout cas, elle était loin d'imaginer ce qui allait lui arriver dans les minutes à venir, alors que les couloirs étaient déserts.

- Pour qui tu te prends…. Tu me rentres dedans, tu t'accroches à Yuki alors que tu ne devrais même pas lui parler !!!

- Yuki ?

Sasha était perplexe. Pourquoi en venait-elle à parler de Yuki.

- Oui, notre prince Yuki. En tant qu'élève de seconde, tu n'as aucun droit de lui parler !! Tu ne peux même pas le regarder !! Tu nous crois vraiment aveugles ? Je ne sais pas ce que tu manigances, mais tu ne te serviras pas de lui.

L'incompréhension se lisait sur les traits fins de la jolie blonde. Certes, elle avait entendu parler de ce club étrange, mais elle était persuadée que ce n'était qu'une invention de Saki et Arisa pour la faire rire et embêter Yuki. Mais non, apparemment, ce club existait bel et bien et ses membres étaient complètement folles.

- Mais…. Yuki et moi sommes amis…. Je ne vois pas où est le problème ?

Un bruit sourd retentit. A bout de nerfs, la présidente du fan club venait de gifler violemment Sasha qui n'avait pas vu le coup venir. La jeune fille déglutit, posant sa main sur sa joue douloureuse, tentant de ravaler les larmes qui perlaient dans ses yeux. Elle ne comprenait pas pourquoi cette fille réagissait ainsi, et à voir le visage des deux filles à ses côtés, elles avaient été surprises également.

- Le problème c'est toi…. Laisse Yuki tranquille, il n'a pas besoin de toi.

Pas du genre à se laisser faire pour un sou, Sasha releva la tête et toisa du regard Motoko. Ses menaces ne lui plaisaient guère. Depuis quand on interdisait aux gens de voir ses amis ?

- Tu es complètement dingue ma pauvre.

Sur ces dernières paroles, Sasha faisait comprendre qu'elle mettait un terme à cette petite entrevue. Elle fit alors un pas pour continuer sa route quand Motoko lui attrapa le poignet et la ramena violemment vers elle, la giflant encore une fois. Surprise à nouveau, Sasha lâcha son livre qui percuta violemment le sol alors qu'elle relevait les yeux vers la jeune fille qui venait de la frapper et s'apprêtait à la frapper à nouveau sans qu'elle ne puisse se défendre. Des coups retentirent alors pendant que les deux amies de Motoko tentaient de calmer cette dernière qui s'acharnait sur la trop frêle Sasha, continuant de la menacer de laisser tranquille Yuki, voulant la défigurer au possible. Et Sasha, incapable de se défendre, sanglotait doucement, assommée légèrement par les coups portés.

 

**************************************

 

- Et bah te voilà !!!

Kyô soupira. Voilà une demie heure qu'il cherchait Sasha. Comme tous les soirs, Arisa, Saki, Tohru, Yuki, Kyô et Sasha rentraient ensemble, se séparant à divers endroits du chemin, laissant les deux cousins et la gentille Tohru les derniers à rentrer. Mais ce soir, le rat avait une réunion de délégués, et de ce fait, il rentrerait plus tard. S'inquiétant de ne pas voir leur amie arriver, Kyô était partie la chercher, se souvenant qu'elle finissait par un devoir de maths et qu'elle devait encore plancher dessus. Mais apparemment ça n'était pas le cas. Quand le rouquin pénétra dans le couloir, il vit son amie assise par terre contre le mur, recroquevillée sur elle-même, ses longs cheveux bouclés masquant son visage. Bien sûr, tout de suite, il sentit que quelque chose n'allait pas. Mais il n'était pas aussi brusque qu'il en avait l'air et l'avait abordée sur un ton léger. Au début il avait cru qu'elle avait raté son examen et qu'elle s'en voulait, un peu comme Tohru. Mais quand il s'agenouilla devant elle et la vit trembler comme une feuille au vent, il eut une mauvaise impression.

- Sasha…. Tout va bien ?

Avec délicatesse, il approcha sa main d'elle et repoussa ses cheveux qui cachaient son visage. Elle tenta de détourner la tête mais c'était trop tard. Le chat ne put réprimer un hoquet de surprise et son visage reflétait sa peur et sa colère. Le visage de Sasha était tuméfié. Son arcade sourcilière saignait, ainsi que sa lèvre inférieure, elle avait du sang dans son œil gauche et un bleu sur la joue. Quand il frôla sa peau, elle ne pu réprimer un léger gémissement de douleur, laissant percevoir des sanglots qu'elle tentait malgré tout de retenir.

- Sasha…. Qui t'a fait ça ?....

Il déglutit difficilement. Elle avait été battue…. Mais qui avait pu faire ça ? Elle était terrorisée, ça se voyait. Elle souffrait…. Et depuis combien de temps était-elle ici toute seule ? Personne ne s'était préoccupé d'elle ? Qu'est ce que c'était ce lycée qui laissait ses élèves se faire frapper ? Surtout qu'il était interdit de se battre…. Complètement hébété, ne sachant pas vraiment quoi faire, il prit sa main dans la sienne pour lui montrer sa présence.

- Tu peux te lever ?

Il maugréait contre lui-même. A cause de cette stupide malédiction, il ne pouvait même pas la porter dans ses bras ni la serrer contre lui pour la réconforter. Que pouvait-il faire pour l'aider ?!! Il n'en savait rien, rien du tout !! Jamais il n'avait été confronté à ce genre de choses.

 

**************************************

 

- Saki !! Attends nous !!

Arisa et Tohru tentaient de rattraper leur amie qui avait perçu la colère et Kyô et la souffrance de Sasha. Quelque chose n'allait pas et elle s'en voulait de ne pas s'en être rendue compte plus tôt. Elle s'en voulait, ne voulant pas qu'il arrive quoique ce soit à ses amis. Mais étrangement, au fond de son cœur, bien que sachant pertinemment que quelque chose de grave était arrivé à la jeune fille, elle préférait que ce soit elle plutôt que Tôru. Et la surprise fut de taille pour les trois filles quand elles rejoignirent Kyô qui tentait de faire réagir Sasha.

Apathique…. Inerte…. Déconnectée de la réalité. Sasha ne savait pas vraiment comment elle allait. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui était arrivé. Elle ne s'en souvenait peut être plus ou alors elle préférait l'oublier pour le moment. Toujours est-il qu'elle percevait bien la voix de Kyô, puis celle de ses trois amies, mais pourtant, elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient. Elle sentait les gestes doux et réconfortants du chat, mais elle n'avait aucune réaction. Depuis combien de temps se trouvait-elle dans cet état, dans ce couloir ? Une heure ? Peut être moins, peut être plus…. Elle ne savait plus. Elle se noyait tout doucement dans les méandres de son esprit, en oubliant presque la douleur.

- Il faut prévenir Yuki.

Saki acquiesça. Arisa avait raison. Seul Yuki pourrait faire réagir Sasha. C'était le seul à réussir à la faire parler. Les deux jeunes filles regardèrent Tohru qui semblait paniquée et complètement abattue.

- Tohru, va chercher Yuki. Dépêches-toi !!

- Oui…. Oui….

D'abord hésitante, elle fit demi tour. Saki et Arisa avaient préférés l'éloigner. Sasha faisait peur à voir, et elles ne voulaient pas que leur amie soit choquée et traumatisée. L'envoyer chercher le prince était la meilleure façon de l'éloigner. Elle courrait alors dans les couloirs pour rejoindre la salle où avait lieue la réunion des délégués. Par chance, la réunion était finie et Yuki discutait avec d'autres élèves devant la salle. Tohru arrêta alors sa course net, quelque peu essoufflée.

- Yuki….

Sa voix était quelque peu tremblante. Elle était paniquée et avait peur. Voir Sasha ainsi lui avait brisé le cœur. De n'avoir rien pu faire pour l'aider était déstabilisant…. Et effrayant….

Entendant la voix de la jeune fille, Yuki tourna la tête et posa son doux regard violet sur elle. Lui qui arborait un air souriant devint inquiet. L'air apeuré de Tohru ne présageait rien de bon. Elle avait peur, ça se voyait, et il n'en fallut pas plus au prince pour avoir peur également.

- Tohru ?

- Quelque chose est arrivé….

* Sasha…. *

Il le savait. Quelque chose était arrivé à Sasha. A qui d'autre ? Il déglutit difficilement et attrapa la main de Tohru en lui demandant de l'amener jusqu'à la jeune fille. Jamais il ne se le pardonnerait s'il lui arrivait quoique ce soit….

- Sasha….

Yuki restait immobile dans le couloir. Il venait de voir le visage blessé de la jeune fille et faisait un blocage. Il se sentait coupable, il revoyait d'anciennes tortures. Il déglutit difficilement alors que ses amis les regardaient l'un et l'autre, très inquiets. Au bout de quelques secondes, il se précipita vers la jeune fille et jeta un regard résolu à Kyô.

- Rentre à la maison, et appelle Hatori. Je la ramène avec nous.

Kyô acquiesça, trop inquiet pour son amie pour tergiverser avec son cousin. Il attrapa Tohru avec lui, ne supportant pas de la voir si choquée et si apeurée. Elle devait se tenir loin de Sasha. Au moins jusqu'à ce que cette dernière finisse pas retrouver ses esprits.

Avec d'infinies précautions, Yuki repoussa les cheveux de Sasha pour laisser voir son visage blessé. Il remarqua alors que son chemisier était tâché de sang ainsi que ses mains. La voir dans un tel état lui faisait du mal. Il souffrait autant qu'elle pouvait souffrir. Et le fait qu'elle n'ait aucune réaction ne le rassurait guère. Avec tout autant de délicatesse, Saki s'approcha d'eux et attacha les cheveux de son amie, pour qu'ils ne lui collent pas au visage. Elle fit un léger sourire à Yuki. Un sourire réconfortant avant de se relever et de se reculer. A présent, c'était au prince de jouer. Il était le seul à pouvoir s'occuper d'elle sans qu'elle ne se braque.

- Sasha….

Elle semblait si fatiguée… si épuisée…. En la regardant attentivement, le prince se rendit compte qu'elle était fiévreuse et qu'elle ne tremblait pas uniquement que de peur. Non, elle avait froid. Il se délesta de son manteau noir et le posa sur les épaules de la jeune fille et l'enserra dedans avant de l'attraper et de la soulever pour la porter dans ses bras. Elle émit alors un gémissement effrayé.

- N'aies pas peur….

Sasha déglutit. Elle avait la gorge sèche. Elle cligna doucement des yeux. Ils lui étaient forts douloureux et elle évitait de les fermer ou de les laisser trop grand ouverts. Elle regarda alors Yuki, et, se rendant enfin compte qu'il était là, elle glissa l'un de ses bras derrière sa nuque et appuya son front contre son cou.

- Yuki….

Il la resserra contre lui, tentant de maîtriser ses émotions. Il était plein de rage, il voulait hurler, mais son cœur saignait tant qu'il voulait pleurer toutes les larmes de son corps. Mais pour elle il serait fort. Il signifia alors à Saki et Arisa qu'elles pouvaient rentrer chez elles si elles le souhaitaient. Mais les deux filles annoncèrent d'une même voix qu'elles rentraient avec lui. Il esquissa un sourire de gratitude et se mit en route, sa belle dans les bras.

 

Chapitre 3 : First Doubt ( the Curse )