Fruits Basket

The Key Of My Tears

 

Chapitre 3 : First Doubt ( the Curse )

 

Voilà près d'une heure qu'Hatori était au chevet de Sasha à l'étage. Tohru lui avait prêté son lit avant même que qui que ce soit ne puisse rétorquer quoique ce soit. Et ses amis étaient tous dans le salon, attendant le plus calmement possible des nouvelles de la jeune fille. Yuki se rongeait les sangs et était dans un état de colère que même Kyô n'avait jamais vu. Quand à lui, il était des plus inquiet. Il faisait des allers-retours dans la pièce qui commençaient à fatiguer Arisa.

- Poil de carotte, tu pourrais arrêter et te poser quelque part ?

- Je peux pas rester sans bouger. Ca m'énerve.

- Ouais, et bien tu nous énerves aussi à marcher comme ça.

Kyô vira au rouge. Il savait que ce n'était pas le moment, mais il était sur les nerfs. Avec ce qui était arrivé à Sasha, il se sentait étrangement coupable. Personne n'avait rien vu venir. Qui aurait pu s'acharner sur elle à ce point alors qu'elle n'avait jamais rien fait de mal ?

- hé ! Tu te calmes et tu me parles autrement !!!

Arisa se leva et fit face au chat.

- ah ouais ? Et sinon quoi ? Tu vas me faire taire ?!!!

Plus la dispute s'envenimait entre les deux jeunes gens, plus Yuki bouillonnait. Comment pouvaient-ils se chamailler alors que leur amie était si mal en point juste au dessus d'eux. N'en pouvant plus, n'y tenant plus, le rat se mit debout dans un geste vif et laissa éclater sa rage.

- Vous allez la fermer ?!!!!!

La table basse avait été retournée alors que Yuki prononçait ces paroles. Haletant, il posa ses pupilles violines qui brillaient d'une lueur inquiétante, sur Arisa et Kyô. Ceux-ci furent stoppé dans leur élan et regardèrent le garçon, visiblement surpris. Yuki n'était pas du genre à se laisser aller à se genre de colère. Cela ne faisait que d'avantage prouver à ses amis qu'il tenait beaucoup à Sasha et qu'il était des plus inquiet.

Inquiète pour son ami, Tohru lui attrapa la main avec délicatesse. Il baissa les yeux et vit le visage apeuré et inquiet de la gentille demoiselle. Sa colère retomba aussitôt. Il se laissa retomber sur le sol aux côtés de son amie, gardant sa main dans la sienne.

- je… je suis désolé…. Je suis inquiet….

Il déglutit, il était gêné d'avoir agi ainsi. Remettant la table en place, Kyô et Arisa s'assirent à nouveau et firent une moue coupable.

- Non, c'est nous…. On est tous à bout de nerfs et inquiets pour Sasha.

Le rat leva un regard compatissant vers Arisa. Il régnait un silence si pesant depuis l'arrivée d'Hatori. A présent, les langues semblaient se délier et ils commençaient chacun à faire part de leurs sentiments et de leurs interrogations. Chacun semblait avoir besoin de se confier, de mettre en commun leur peine et leur peur pour y voir plus clair, pour se sentir moins seuls dans leur douleur.

Hatori apparu enfin dans le salon. Yuki fut le premier à se lever en le voyant, suivi de peu par ses amis qui retenaient tous leur respiration attendant que le médecin prenne la parole.

- Bien. J'ai soigné ses blessures. Elle n'a pas de fracture mais elle aura de nombreux bleus sur le corps qui seront sûrement douloureux pendant les prochains jours. Je lui ai mis une poche de glace sur son œil qui faudra lui changer toutes les deux heures. Elle a de la fièvre mais je pense que c'est en parti à cause de la peur qu'elle a eue.

- Elle a dit quelque chose ?

Hatori posa un regard bienveillant sur le rat.

- Non…. Elle n'a rien dit. Mais elle était encore sous le choc. Là elle dort. Je pense que ça ira mieux à son réveil.

Il porta son regard à sa montre et soupira.

- Je vais rentrer. Akito va se demander où je suis.

- Tu vas lui dire ?

- Lui dire quoi ?

Kyô déglutit alors que le médecin plongeait son regard dans le sien. Non… il ne dirait rien au chef des Sôma. Pour le moment, Sasha serait en sécurité. Ni lui, ni Yuki ne voulaient qu'Akito apprenne son existence.

- Appelez-moi s'il y a un quelconque problème.

Il s'éloigna vers la sortie mais fut rattrapé par Yuki.

- Hatori…

- C'est elle n'est ce pas ? La fille que tu peux serrer dans tes bras ?

Le silence du garçon confirmait les propos du médecin. Son regard s'assombrit alors et sa voix se fit plus rauque, plus menaçante.

- Cesse de la voir et oublie la. Qu'elle disparaisse de ta vie…. Toi et moi savons très bien de quoi sera capable Akito quand il apprendra son existence. Et tu sais très bien qu'il l'apprendra.

Yuki baissa les yeux, et déglutit difficilement. Il sentait les larmes brûler ses pupilles. Il ne voulait pas perdre son amie….

- Je…. Je l'aime….

- Alors n'hésite pas une seconde de plus, éloigne là de nous… éloigne la de toi…. Pour sa sécurité….

Sur ce, il tourna les talons et quitta la demeure de Shigure.

 

**************************************

 

Quand Sasha ouvrit les yeux, elle mit un certain temps à reconnaître l'endroit dans lequel elle se trouvait. Elle déglutit, sentant sa gorge sèche et se redressa doucement. Un mouvement à ses côtés la fit réagir. Tohru dormait près d'elle. Elle esquissa un sourire bienveillant et prit gare de ne pas réveiller son amie qui avait sans doute besoin de repos pour la taille de travail qu'elle fournissait chaque jour. Sa tête bourdonnait et son œil la brûlait. Peu à peu, elle se rappelait ce qui était arrivé et compris mieux à présent pourquoi Tohru dormait à ses côtés. Elle était chez les Sôma… dans la chambre de son amie. Elle poussa les draps et se leva sans bruit. Elle se rendit alors compte qu'elle était en petite tenue. Elle fronça doucement les sourcils, enfin… elle essaya mais se rétracta bien vite vu la douleur vive qu'elle ressentit. Elle soupira et regarda autour d'elle quand elle vit un pantalon et un pull posés sur le bureau de Tohru. Elle s'en approcha et reconnu des vêtements de Kyô. Elle songea qu'elle devra penser à le remercier et s'habilla.

Avec toujours autant de précaution, elle quitta la chambre de la jeune fille et referma la porte derrière elle. Elle soupira en fermant les yeux avant de faire un pas puis un second dans le couloir. Elle s'arrêta à côté de la chambre de Yuki et fit glisser ses frêles doigts sur le papier de riz de la porte, voulant simplement ressentir la présence du garçon de l'autre côté de la porte.

- Tu devrais aller le voir…

Sasha sursauta et se retourna. Kyô était là, dans l'embrasure de la porte de sa chambre. Il la regardait avec un air doux, un air qu'elle avait si peu vu sur son visage. Elle soupira, soulagée avant de s'approcher un peu de lui, légèrement confuse.

- Kyô…. Je t'ai réveillé ?

Il esquissa un sourire, ravi qu'elle se remette à parler. Mais il ne lui fit aucun sous-entendu là-dessus. Elle avait l'air d'aller bien, pour le moment, il ne voulait pas lui rappeler ce qui lui était arrivé.

- Non…. Je ne dormais pas. J'ai entendu la porte s'ouvrir et je me suis demandé qui ça pouvait être…. Tu vas bien ?

Elle déglutit difficilement, puis remis ses cheveux derrière ses oreilles, rougissante quelque peu.

- euh…. Je ne sais pas trop…. Je me souviens plus trop de ce qui est arrivé…. J'ai… un peu mal, mais ça va….

Le rouquin s'approcha d'elle et posa sa main sous son menton pour lui relever le visage vers lui. Il l'étudia de longues secondes alors que la jeune fille n'osait le regarder.

- tu n'as pas trop gonflé…. Ça devrait vite disparaître.

- oh…. Je ne suis pas trop défigurée alors….

Elle baissa la tête et une larme coula sur sa joue.

- non…Sasha, ne pleure pas….

Il lui releva la tête.

- tu es très belle…. Ne t'inquiètes pas, ça aura vite disparu. A force de prendre des coups en me battant contre Yuki, j'ai de l'expérience là dedans, et je t'assure que d'ici quelques jours, on ne verra pratiquement plus rien !!! Et puis t'es une fille non ? Un peu de maquillage, et on ne verra plus rien.

Elle releva les yeux vers lui et esquissa un sourire. Elle était consciente qu'il tentait de lui faire oublier ce qui était arrivé et qu'il tentait de l'amuser. Et ça fonctionnait. Derrière son côté sauvage, Kyô était des plus adorables, et elle était contente de connaître ce côté-là de lui.

- Merci…

Kyô vira au rouge et s'écarta d'elle. Il n'avait pas l'habitude d'être ainsi traité même si Tohru était des plus gentilles avec lui… mais c'était Tohru… Elle était gentille avec tout le monde, même avec Akito. Alors venant de Sasha, elle qui était si proche de Yuki, ça le touchait. Malgré cela, il n'aimait pas trop se complaire dans ce genre de sentiments et décida de changer de conversation.

- Tu… tu n'arrives pas à dormir ?

Quelque peu surprise, elle réfléchit quelques secondes, légèrement déstabilisée.

- Non… et j'ai besoin de boire un peu d'eau, j'ai la gorge toute sèche.

Ils entendirent alors un bruit de toux provenant de la chambre du rat. Kyô fronça les sourcils. Il connaissait l'état de santé fragile de son cousin et espérait qu'il ne se soit pas rendu malade par inquiétude pour Sasha. Ce n'était pas vraiment le moment. La jeune fille lança un regard interrogateur au rouquin puis s'avança vers la chambre du rat. Avec délicatesse, elle ouvrit doucement la porte et vit le garçon assis sur son lit, pris dans une quinte de toux qui ne semblait pas vouloir le quitter. Inquiète, elle pénétra dans la chambre suivie du chat.

Elle vint alors s'agenouiller près du futon du garçon et posa une de ses mains sur sa jambe.

- Yuki ?....

Le rat écarquilla les yeux, surpris de voir la jeune fille à ses côtés. Il posa sa main sur la sienne et tenta de cesser de tousser. Avec douceur, elle lui caressa le dos de sa main libre pour tenter de le calmer. Il finit par déglutir.

- Je vais chercher de l'eau.

Aussitôt dit, Kyô disparu et laissa les deux jeunes gens seuls. Sasha glissa ses doigts sur le front du garçon alors que celui-ci ne parvenait à détacher son regard d'elle. Elle semblait aller bien.

- Sasha….

- Tu es brûlant de fièvre….

Son doux visage meurtri par les blessures arborait un air inquiet. Oui, elle était inquiète. Elle n'avait jamais vu Yuki malade jusqu'à maintenant. Il était plus pâle qu'à l'habitude et ses yeux pétillaient de cette lueur fiévreuse, le rendant on ne peut plus adorable aux yeux de la jeune fille. Elle se rendit alors compte qu'ils étaient également gonflés et rougis. Il avait pleuré…. En cette seconde, elle désirait le serrer tout contre elle et le couvrir de tendresse et d'amour.

- Non…. Ne t'inquiètes pas pour moi

- Yuki, tu es fiévreux….

Le rat prit les mains de la jeune fille dans les siennes. Elle posa alors ses yeux clairs sur lui. Ils se regardèrent longuement avant que le garçon approche une de ses mains du visage de son amie et glissa deux de ses doigts sur sa joue. Elle baissa les yeux, rougissant quelque peu.

- Tu as l'air d'aller bien.

Elle esquissa un léger sourire.

- En tout cas, j'ai l'impression d'aller mieux que toi…. On fait un sacré couple….

Il sourit à son tour. Couple…. Avait-elle dit ce mot sans s'en rendre compte ? Avait-elle idée à quel point ce mot pouvait troubler le garçon ? Il déglutit et glissa sa main dans les cheveux blonds de la demoiselle et ramena son visage vers lui. Il déposa alors un doux baiser sur son front avant d'appuyer sa tête contre la sienne.

- J'étais si inquiet pour toi….

Elle mit à son tour une de ses mains dans les cheveux gris du garçon. Elle profitait de ce moment. Il avait eu peur pour elle, tout comme elle avait peur pour lui à présent. Il était si chaud…si brûlant….

- Il ne faut pas… je vais bien…. c'est pour toi que tu devrais t'inquiéter…. Tu ne vas pas bien….

- Ce n'est rien…. Un coup de froid sûrement.

La jeune fille déposa un baiser sur sa joue avant de l'enlacer et de le serrer contre elle. Il l'entoura également de ses bras et blottit sa tête contre son cou. Sasha émit un léger gémissement douloureux. Yuki s'appuyait sur l'un de ses bleus et c'était assez douloureux. Il s'écarta alors vivement d'elle, rougissant de confusion avant de se confondre en excuses et de se nommer lui-même d'être stupide. Surprise, la jeune fille entrouvrit la bouche mais aucun son ne sortit.

Yuki avait cessé tout contact avec elle et gardait les yeux baissés, n'osant pas la regarder. Comment avait-il pu oublier qu'elle avait pris des coups pas uniquement sur son visage mais que son corps était également meurtri. N'osant les déranger, Kyô était resté à l'entrée de la pièce, un verre d'eau à la main. Il était si clair pour lui que son cousin et son amie s'aimaient. Leur amour transparaissait dans chacun de leur geste et dans chaque mot prononcé.

- Yuki….

- Je devrai être entrain de veiller sur toi et c'est toi qui prends soin de moi…

Sasha le regarda longuement, son visage était tendre et rassurant. Elle glissa le bout de ses doigts sur la joue du garçon pour le pousser à la regarder, ce qu'il fit, d'abord timidement, puis plus intensément quand il la vit se rapprocher de lui. Son cœur se mit à battre la chamade. Non… il ne devait pas se troubler à ce point là…. Il était si faible…. Il pouvait se transformer à n'importe quel moment…. Et elle le repousserait…. Elle ne pourrait plus l'aimer…. Elle ne voudrait plus être son amie….

Souhaitant réconforter le garçon, Sasha s'était rapprochée de lui. Et tout comme Yuki, elle n'en menait pas large. Malgré les menaces que Motoko lui avait faites… elle ne pouvait lutter contre ce qu'elle ressentait…. Et elle ne laisserait pas ce qui était arrivé briser ce lien si particulier qui existait entre eux.

- Je t'aime….

La stupéfaction pouvait se lire sur le visage de Yuki, mais également sur celui de son cousin qui venait d'avoir une preuve plus qu'implacable de sa théorie. Mais malheureusement, fort troublé et son état de santé quelque peu délicat eurent raison des dernières barrières de Yuki et celui-ci se transforma en rat sous les yeux médusés de la jeune fille.

Etonnée…. Quelque peu apeurée, elle se recula vivement, les yeux écarquillés avant de se relever. Elle se tourna vers la sortie au moment où Kyô s'était avancé pour venir la rassurer. Et ce qui devait arriver arriva, elle se cogna de plein fouet dans le garçon et leur deux corps entrèrent en contact, provoquant la transformation du chat dans le fracas du verre qui se brisa sur le sol. Sasha émit un léger cri, se sentant responsable de ce qui venait d'arriver, elle ne comprenait pas.

Elle recula alors vers le coin de la chambre et se laissa glisser le long du mur. Tout cela était trop troublant pour elle, trop étrange…. Etait-elle entrain de devenir folle ? Motoko l'avait frappé aussi fort que cela ?.... Sa stupéfaction ne s'arrêta pas là quand Kyô le chat s'avança vers elle pour prendre la parole. Le chat parlait… et il avait la voix de Kyô. Sasha secoua la tête.

- Je suis devenue folle….

- Non… Sasha écoute moi…. Je te promets que t'es pas folle, mais faut aider Yuki…. Je te promets qu'on t'expliquera ensuite.

A peine ses mots prononcés que Tohru apparu dans la chambre suivi de peu par Shigure, tous deux réveillés par le vacarme. Sasha posa un regard affolé sur l'un et l'autre.

- Je…. Je délire n'est ce pas ?...

Tohru s'avança alors vers elle alors que Shigure commençait à penser à la catastrophe que cela allait provoqué.

- Non… tu ne délires pas…. Kyô et Yuki sont victimes d'une malédiction.

L'explication de Tohru était des plus fantasques, et la blonde aurait eu grand peine à la croire et aurait volontiers réclamer explications supplémentaires quand la voix de Yuki l'appelant douloureusement la fit réagir. Elle cessa là ses interrogations et rejoignit le petit rat qui semblait mal en point. Bien qu'ayant du mal à se faire à l'idée qu'il s'agissait de son ami, elle le prit dans ses mains et sentit sa fièvre. Il était brûlant. Elle le rapprocha alors d'elle et le blottit contre son cou.

- Yuki…. N'aies pas peur…. Je suis là….

Elle caressa sa petite tête avec délicatesse.

- Je vais prendre soin de toi…. Je te le promets….

La jeune fille était si sincère et si touchante que la jolie Tohru en était des plus troublées et Shigure n'en menait pas large. D'ailleurs il ne se gêna pas pour faire le clown.

- Oh la la, comme c'est beau tout cet amour…. Ça me donne la larme à l'œil…. Bon et bien si tout est maîtrisé, je vais rejoindre ma couche… uhuhuhuh

Sasha ne prit pas garde à son intervention et resta attentive au petit rat qu'elle tenait dans ses frêles mains. Mais Kyô ne laissa pas ça passer !! Dès que Shigure prononçait une parole débile, il ne se gênait pas pour le lui faire remarquer.

- Arrête de faire l'imbécile. Yuki est malade…. Il a beaucoup de fièvre….

- Oh…

L'attitude de Shigure changea du tout au tout. Mais il était également perplexe quand au devenir de la jeune fille. Akito ne permettra jamais qu'une autre personne étrangère à la famille Sôma soit au courant de la malédiction, surtout quand la dite personne était trop proche du rat. Cela ne plairait pas du tout au chef de la famille.

 

**************************************

 

Battant plusieurs fois les paupières, Yuki réussi à ouvrir les yeux. Il se sentait mieux que la veille. Moins fiévreux, moins épuisé. Il sentit alors une présence à ses côtés. Lentement, il tourna la tête et vit Sasha endormie à ses côtés. Il esquissa un sourire et repoussa ses mèches blondes qui cachaient son visage. La jeune fille était restée près de lui toute la nuit et il avait réussi à la faire dormir un peu s'il l'acceptait près de lui. Et se réveiller à ses côtés était une chose qui le mit en émoi. Cette sensation lui plaisait et il songea de longues minutes en la regardant qu'il aimerait beaucoup que cette sensation se réitère chaque matin. Qu'elle soit la première personne qu'il verrait le matin…. Endormie à ses côtés…. Comme elle était belle….

Gémissant légèrement une première fois, puis une seconde, Sasha finit par ouvrir doucement les yeux. Elle croisa alors le regard violet du rat. La jeune fille semblait toute endormie ce qui la rendait adorable aux yeux du garçon. Elle esquissa alors un sourire avant de s'engouffrer dans les bras du garçon qui l'accueillit volontiers, souhaitant plus que tout prolonger ce moment qui était si merveilleux à ses yeux. Dans un souffle, il la remercia. Elle lui apportait tant de choses qu'il ne savait pas quoi dire à part merci. La jeune fille soupira d'aise dans ses bras, se réveillant tout doucement, blottie contre celui qu'elle aimait.

 

**************************************

 

Hatori était revenu en ce début d'après midi pour vérifier si Sasha allait bien et qu'elle s'était remise. Apparemment oui, mais il était le premier à savoir qu'il était aisé de se cacher derrière une façade pour ne pas inquiéter les autres, et il savait que c'était ce que faisait Sasha, et il craignait sa réaction quand elle cesserait de se voiler la face sur son agression. S'en suivirent une longue explication sur l'incident de la veille et l'explication tant attendue par Sasha sur la malédiction des douze. Tout d'abord complètement médusée, elle ne pouvait nier que tout ceci était réel. Elle avait serré le petit rat qu'était Yuki contre elle, et avait vu Kyô se transformer en chat également. Alors elle le savait. Mais peu importe. Elle les connaissait tous deux. Et elle les aimait énormément. Alors peu importait cette malédiction, ça ne l'empêcherait pas de taquiner Kyô et de montrer sa tendresse et son amour à Yuki. Car elle s'était réellement rendue compte qu'elle était amoureuse de lui….

Mais la jeune fille du laisser là ses pensées. Le débat avait prit une toute autre tournure. Elle apprit qu'elle était la première fille, hormis les cousines de Yuki touchées elles aussi par la malédiction, à pouvoir l'enlacer, ce qui la laissa on ne peut plus stupéfaite. Elle posa ses yeux sur le rat et lui demanda confirmation. Ainsi donc, elle était la seule fille qu'il pouvait serrer dans ses bras ? Etait-ce pour cela qu'il tenait à elle ? Le regard azuréen de Sasha se fit plus sombre au fur et à mesure qu'elle plongeait dans des pensées négatives. Et il ne fallait pas être devin pour comprendre le pourquoi d'une telle attitude. Avec cet aveu, la jeune fille se demandait certainement si les sentiments de Yuki à son égard étaient réels.

Le garçon ne perdit pas une minute. Il ne voulait pas qu'elle doute de lui et de ses sentiments. Il l'avait aimée bien avant qu'ils ne se rendent compte qu'elle pouvait l'enlacer. Ce détail n'avait fait que de le rendre plus heureux…. Il attrapa donc son amie et la serra dans ses bras, murmurant quelques mots à son oreille, à sa seule intention.

- Sasha, je t'en prie, crois en moi….

Elle s'écarta légèrement de lui, restant enlacée au garçon et le regarda de longues secondes. Il semblait si effrayé… et si sincère…. Il tenait à elle, sans aucun doute…. Il ne se serait jamais rendu malade d'inquiétude si ce n'était pas le cas. Pour toute réponse, elle acquiesça de la tête avant de se blottir à nouveau contre lui.

- Nous devons prévenir Akito.

La voix d'Hatori avait résonné telle le glas. Prévenir Akito serait la fin de leur relation. Yuki le savait et il ne voulait pas perdre Sasha. Et cette peur se démontra quand il la resserra plus fort contre elle. La jeune fille comprit très vite qu'il y avait un problème. Elle se défit de l'étreinte du garçon et prit sa main dans les siennes pour le pousser à s'asseoir à ses côtés, ce qu'il fit. Elle posa alors un regard perplexe sur le médecin.

- Akito ?

- Oui, le chef de notre famille. Il décidera si oui ou non tu peux connaître notre secret.

Elle fronça les sourcils. Il était le chef de la famille, certes, mais de quel droit décidait-il qui devait savoir ou non ? Pour le bien de leur famille ?

- Et si non ?

Yuki resserra ses doigts sur la main de son amie. Elle tourna la tête vers lui et vit son visage envahi par la peur et la colère, ce qui la laissait dans une incompréhension totale. Ce fut Shigure qui lui répondit, connaissant le manque de tact du dragon.

- Il fera effacer ta mémoire.

La jeune fille resta circonspecte et mit plusieurs minutes avant d'encaisser la nouvelle.

- Effacer ?

- Tu ne te souviendras plus de notre secret, ni de Kyô, ni de Yuki.

Ce fut à son tour de prendre peur et de regarder le rat qui l'enlaça dans un geste protecteur. Mais elle n'était guère du genre à laisser les gens décider pour elle. Malgré les menaces de Motoko, elle s'était refusé de se laisser faire et avait avoué son amour au garçon, alors elle n'allait pas laisser un inconnu choisir si elle devait ou non se souvenir du premier garçon qu'elle aimait.

- Et pourquoi il doit le savoir ?!!

La question de Sasha surprit tout le monde. Et encore une fois, Shigure lui expliqua qu'il s'agissait du chef de la famille et qu'il devait être mis au courant. Mais la jolie blonde ne l'entendait pas de cette manière. A nouveau, elle se défit de l'étreinte du garçon et promena son regard sur le dragon et sur le chien. Elle avait un fort caractère et les deux compères trouvaient qu'effacer sa mémoire serait un gâchis. Mais ni l'un ni l'autre n'avait son mot à dire.

- Et ça n'intéresserait pas ce cher Akito de savoir que je peux enlacer Yuki sans qu'il se transforme ? N'est-ce pas une bonne nouvelle pour votre clan ? N'est ce pas une bonne nouvelle quand à la malédiction ?!!

Son sang bouillonnait. Elle ne voulait pas comprendre qu'ils devaient absolument tout dire à ce fameux Akito. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire de toute façon ?!!! Elle était tellement en colère que du sang coula de son œil blessé la veille sans qu'elle ne s'en rende compte tout de suite. Elle s'en aperçut quand Yuki tourna son visage vers lui et lui effaça le sang qui coulait le long de sa joue. Elle porta ses doigts à sa peau et toucha le liquide rougeâtre. Elle se fit alors tourner vers la droite par Hatori qui venait de les rejoindre, et commençait à éponger le sang. Il prit alors la parole mais d'une façon plus posée… plus gentille.

- Tu ne devrais pas te mettre dans des états pareils. Tes veines sont encore fragilisées des coups que tu as reçus et elles éclatent quand il y a un afflux de sang trop important.

- Je ne resterai pas sans rien faire…. Je ne veux pas oublier Kyô….. Je ne veux pas oublier Yuki….

Des larmes se mêlèrent au sang et sa voix se perdait dans sa gorge, couvert par ses sanglots.

- Je l'aime….

Elle repoussa le bras du docteur et baissa la tête en sanglotant. Personne ne l'avait jamais vu pleurer jusqu'à maintenant, et les deux cousins s'en sentirent coupables. Ils s'approchèrent tous deux d'elle et tentèrent de la réconforter.

- T'inquiètes pas Sasha, ça se trouve, il te laissera tranquille !!

Kyô ne croyait pas en ses paroles mais il devait la rassurer, pour qu'elle ne se rende pas plus mal qu'elle ne l'était déjà. Se sentant stupide, elle effaça ses larmes et s'excusa auprès de ses amis avant de se lever et de quitter la pièce. Il régna alors un silence pesant. Ne supportant pas la tension qui régnait, Tohru se hasarda à prendre la parole.

- Et… pourquoi ne l'accepterait-il pas ? Il m'a accepté moi….

Hatori lui fit un tendre sourire. Elle était si mignonne… si innocente….

- Parce qu'elle est trop proche de Yuki et il n'acceptera jamais que quelqu'un puisse être plus proche que lui. Il le considère comme sa possession.

- MAIS JE NE LUI APPARTIENS PAS !!!!

Furieux, le rat haletait et ses yeux laissaient échapper des éclairs de rage. Il ne voulait pas être séparé de Sasha, pas alors qu'il se sentait enfin heureux…. La journée avait si bien commencé quand il s'était réveillé près d'elle, alors pourquoi tout ne devenait que cauchemar ? Il tourna lui aussi les talons et quitta la pièce.

- Ca s'annonce très mal….

Bien que prononcées avec légèreté, les paroles de Shigure étaient proches de la réalité. Bien trop proches.

 

Chapitre 4 : First Love