Fruits Basket
The Key Of My Tears
Chapitre 4 : First Love
Sasha avait trouvé refuge dans la chambre de Yuki. C’était la première pièce à laquelle elle avait pensé en quittant ses amis. Elle avait besoin de sécher ses larmes et de se calmer. Tout ceci était si étrange et si nouveau pour elle. Cette malédiction, Akito… la peur qu’il semblait instaurer dans le cœur de Yuki…. Elle soupira et promena son regard sur la chambre du garçon. Elle attrapa une de ses tuniques était posée sur la chaise de son bureau et la serra contre elle en allant s’asseoir sur le lit. Elle ferma les yeux.
- Je suis désolé….
Sasha releva vivement la tête et vit que Yuki était là. Elle déglutit quand elle vit l’air triste que son si doux visage arborait. Elle esquissa un sourire réconfortant et tendit la main vers lui en l’invitant à la rejoindre. Il hésita tout d’abord puis avança vers elle. Il lui prit la main et s’assit à ses côtés.
- Pourquoi ?
- Pour la peine que tu ressens par ma faute….
Elle laissa échapper un léger rire, ce qui surpris beaucoup son ami. Pourquoi était-elle amusée ? Etait-il ridicule à s’excuser. Elle comprit tout de suite que de rire n’était pas vraiment rassurant. Mais elle était tellement à fleur de peau qu’elle n’avait pu s’en empêcher. Elle tourna la tête vers lui et lui sourit chaleureusement.
- Je ressens beaucoup de choses par ta faute, mais certainement pas de la peine, ou de la peur ou quoique ce soit de négatif !!
Rassuré, le rat soupira. Il n’aurait pas supporté qu’elle se moque de lui. Mais ce n’était pas le cas. Il ne devait pas douter d’elle, pas maintenant que tout allait devenir compliqué. Il vit alors qu’elle tenait sa tunique blanche et bleue dans ses mains.
- Je te la donne…. Garde la précieusement….
Elle rougit en regardant son vêtement qu’elle pressait contre elle. Elle ne put lui dire qu’un merci d’une voix chaude et douce. Il sourit puis un silence s’instaura, un silence qui n’était ni pesant, ni lourd. Elle posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux.
- Il faut que j’appelle ma mère…. Elle doit s’inquiéter….
- Non, rassure-toi, Tohru l’a appelée hier soir pour lui dire que tu dormais à la maison, qu’on avait un devoir important en commun pour lundi.
Sasha redressa la tête, au grand dam de Yuki qui aurait aimé la sentir près de lui encore un peu. Elle arborait un air perplexe.
- Un devoir commun ? Alors que je suis en seconde et vous en terminal ?
- Elle ne le sait pas…
Elle sembla réfléchir.
- Exact.
Elle lui offrit un grand sourire avant de se lever et regarda le vêtement qu’elle tenait.
- Je vais la garder précieusement…. Je te le promets, je sais que quoiqu’il advienne, grâce à cela, je ne t’oublierai pas….
Elle déglutit voyant le voile sombre qui passait devant les yeux de son ami.
- Je vais rentrer chez moi. J’ai assez abusé de votre hospitalité.
Le rat sembla paniquer. Il se leva et se mit à rougir.
- Tu…. Reste encore un peu…. Demain c’est dimanche, tu pourrais rester cette nuit et demain et on irait au lycée tous ensemble lundi matin.
Il hésitait, semblait confus et troublé. Mais cette demande était si touchante. Elle devrait profiter de pouvoir être avec lui, elle devrait profiter de sa présence avant qu’elle ne l’oublie car elle n’était pas idiote. Elle avait clairement compris qu’Akito ne la laisserait pas approcher la famille. Elle avait parfaitement compris que d’ici huit jours, l’amour qu’elle ressentait pour Yuki aura été complètement effacé. Elle se pinça les lèvres avant de prendre la parole, intimidée.
- Tu es sûr que ça ne dérangera pas Shigure…. Il a été si gentil de m’accueillir la nuit dernière…. Vous vous êtes tous occupés de moi…. Et puis Kyô et Tohru veulent peut être passer le week-end tranquilles.
Il lui sourit et lui attrapa la main. Il la tira à sa suite et sortit de la chambre accompagnée par son amie. Ils redescendirent au rez-de-chaussée. Hatori était parti. Tant mieux. Il n’avait pas à tout raconter à Akito. Il promena son regard sur Kyô, Tohru et Shigure.
- Sasha passe le week end avec nous.
Ils restèrent surpris quelques secondes avant d’acquiescer puis retournèrent à leurs occupations respectives. Yuki regarda son amie qui semblait également surprise de leur réaction avant d’arborer un grand sourire. Elle semblait allé si bien malgré les coups et la douleur qu’elle devait ressentir. Son œil qui s’était mis à saigner, le bleu qu’elle arborait sur la joue…. Sa lèvre qui était coupée et son arcade sourcilière qui avait gagné un pansement…. Elle avait été si terrifiée… elle avait tremblé si fort dans ses bras…. Et là, on aurait dit que rien ne s’était passé…. Comment faisait-elle pour oublier aussi vite…. Allait-elle se réveiller et se rendre compte de ce qui lui était arrivé ? Il était inquiet… et espérait qu’il pourrait être près d’elle si jamais elle avait besoin de sa présence.
********************************************
Le week end se passa tranquillement. Sasha était repassé chez sa mère en compagnie de Kyô qui avait prit la responsabilité des blessures de la jeune fille. Ils lui avaient fais croire qu’ils avaient un peu trop chahuté et qu’ils s’étaient donné de mauvais coups. Sasha n’avait pas voulu inquiéter sa mère et le chat l’avait bien compris. Elle s’était contentée de rire et d’ébouriffer les cheveux de l’ami de sa fille avant d’accepter qu’elle passe le week end complet chez les Sôma. Elle avait donc récupéré certaines affaires et ils étaient retournés chez Shigure.
La nuit de samedi à dimanche et celle de dimanche au lundi, Sasha les avait passées avec Yuki, ce qui avait attiré nombre de réflexions plus ou moins drôles de la part de Shigure qui avait l’esprit des plus mal placés !!
Mais peu importait. Ces deux nuits avaient été importantes pour eux. Ils avaient peu dormis, mais ça leur avait permis d’en apprendre beaucoup l’un sur l’autre et de conforter leurs sentiments l’un vis-à-vis de l’autre. Ils s’aimaient… profondément…. Et à aucun moment, Yuki s’était dit que c’était une erreur. Bien sûr, il souffrirait quand Akito ordonnerait que l’on efface la mémoire de la jeune fille, mais il ne regretterait rien. Jamais. Il l’aimerait encore et toujours, peu importe ce qui devrait arriver. Et il était heureux d’avoir pu apprendre à la connaître mieux, il était heureux de s’être réveillé à ses côtés. Il était tout simplement heureux d’être près d’elle.
********************************************
Sasha avait passé près d’une heure dans la salle de bain ce lundi matin, au grand désespoir de Kyô qui s’était levé en retard et qui allait finir par arriver en retard si elle ne se pressait pas. Elle était donc sortie et était allée s’asseoir dans le jardin, emmitouflée dans son manteau noir, ses cheveux lui tombant sur le visage. Sentant que quelque chose n’allait pas, Yuki se vêtit chaudement et rejoignit la demoiselle. Il s’assit à ses côtés et attrapa l’une de ses mains dans les siennes.
- Tu es toute froide…. Tu ne devrais pas rester dehors.
- toi non plus. Tu sais bien que tu as une santé fragile….
Il esquissa un sourire. Elle faisait si attention à lui que ça en devenait troublant. Il glissa une de ses mains sous son menton et le lui releva pour la pousser à le regarder. Silencieusement, rien qu’en la regardant, il l’interrogea sur ce qui n’allait pas. Elle déglutit et baissa les yeux. Il repoussa ses longs cheveux blonds derrière ses épaules.
- Je…. Je suis défigurée…. Je suis couverte de bleus, j’ai des hématomes sur tout le corps…. Je suis douloureuse….
Elle se pinça les lèvres, prête à verser une larme.
- J’ai peur de retourner au lycée….
Yuki ferma les yeux quelques secondes. Il la comprenait si bien lui qui avait subi tortures sur tortures.
- J’aimerai tant que tu me dises qui t’a fait du mal….
A peine avait-il formulé sa demande que la jeune fille se défit de son étreinte et se leva, lui tournant le dos.
- Non… ce…. Ce n’est pas grave…. C’était un accident, c’est rien….
Elle déglutit et soupira. Il faisait froid et elle ne voulait pas qu’il reste dehors sans bouger. Il avait été encore un peu fiévreux la veille, elle ne voulait pas que ça empire. Elle avait eu si peur pour lui la dernière fois…. Elle se tourna vers lui et lui tendit la main en esquissant un sourire. Sourire qui ne faisait que masquer sa peur et sa souffrance.
- Viens, on va être en retard. Kyô doit être prêt.
Il attrapa sa main et mêla ses doigts aux siens, dans un geste protecteur et chaleureux. Elle rougit et le suivit en silence. Après tout ce qu’ils avaient partagé les deux dernières nuits, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, elle savait qu’il tenait réellement à elle…. Et elle se sentait réellement amoureuse de lui au point de vouloir se battre pour pouvoir rester près de lui. Au point d’affronter cet Akito pour avoir la chance de garder l’amour de Yuki. Elle déglutit. C’était décidé. Le temps que tout cela soit mis au clair, elle aiderait son ami à oublier toute cette souffrance. Elle voulait le voir sourire près d’elle, et pas le voir triste. Elle voulait voir son regard violine pétiller de bonheur.
******************************************
La route pour aller jusqu’au lycée fut quelque peu tumultueuse. Kyô et Sasha n’arrêtaient pas de chahuter au grand désarroi de Tôru et Yuki qui les regardaient en souriant. En fait, Yuki était heureux de voir son amie si pleine de vie. Et même si c’était dur à admettre, il savait que son cousin y était pour beaucoup.
Ils rejoignirent Saki et Alissa qui enlacèrent tour à tour Sasha en lui demandant des nouvelles et Alissa tenta de mettre à contribution ses talents de baroudeuse pour allé s’occuper de ceux qui avaient osé la toucher. Rougissante, Sasha tint le même discours que celui qu’elle avait fait à Yuki. Elle n’avait pas besoin d’aide…. Mais tous savaient le contraire mais n’osaient pas le lui dire.
Quand la sonnerie annonçant le début des cours retentit, ils se séparèrent. Etant tous dans la même classe, ils laissèrent Sasha rejoindre son cours. Elle leur assura que tout irait bien alors qu’au fond d’elle, elle n’avait pas envie de se retrouver toute seule. Pour lui donner du courage et du réconfort, Yuki l’avait serré contre lui plusieurs minutes, ne voulant pas la lâcher, ne voulant pas la laisser. Ce fut Sasha qui mit fin à l’étreinte la première, scrutant longuement les yeux violines du garçon, se demandant si un jour elle aurait la chance de pouvoir l’embrasser…. Il déposa alors un doux baiser sur son front.
- Sasha, je…
Il déglutit et se mit à rougir. Elle le trouva adorable et esquissa un sourire avant de prendre la parole.
- Ne t’inquiètes pas…. A plus tard….
Elle resta quelques secondes de plus à le regarder. Elle aurait tant aimé lui dire à quel point elle l’aimait…. Elle aurait tant aimé l’emmener avec elle et fuir les problèmes et la souffrance…. Mais elle savait que c’était impossible. Elle garda alors son sourire rassurant et se défit de ses bras avant de lui tourner le dos et de continuer son chemin jusqu’à sa salle de cours, se retenant de trembler et de laisser sa peur refaire surface. Au détour du couloir, elle s’appuya contre le mur et soupira. La dernière chose qu’elle souhaitait, c’était inquiéter ses amis. Elle allait bien. Elle devait réussir à s’en persuader. Mais ce qu’elle ignorait, c’était que Motoko avait assisté à la scène depuis le couloir du bâtiment d’en face et elle ruminait déjà sa colère. Cette petite garce n’avait donc pas compris son premier avertissement. Mais ce qui était rassurant, c’était qu’elle l’avait bouclé, elle n’avait rien dit à personne sinon elle aurait eu des retours. En se rendant compte de cela, Motoko venait de faire de Sasha sa victime numéro un.
**********************************************
La matinée s’était relativement bien passée. Sasha avait suivi ses cours sans soucis et elle s’était même rendu compte que Momiji, qui était dans sa classe avec elle, était un des cousins de Kyô et Yuki. Jusqu'à ce matin, elle n’avait pas fait le rapprochement. Ce fut le lapin qui la reconnu, la voyant souvent avec sa petite Tôru. Et ils avaient passé plus de temps à discuter plutôt qu’à suivre les cours. Mais les discussions étaient drôles et changeaient les idées de la jeune fille. Momiji était rafraîchissant et sa gentillesse était des plus adorables, surtout quand il parlait de Tohru !!!
Mais à présent, la jeune fille parcourait les couloirs toute seule. Elle avait une heure de libre avant son prochain cours et avait l’idée de rejoindre la bibliothèque pour ne pas rester seule. Alors elle avançait vivement dans les couloirs déserts. Elle avait hâte que cette journée finisse. Hâte de retrouver Yuki et ses amis et de passer un peu de temps avec lui avant de rentrer chez elle. Mais son beau projet tomba à l’eau quand elle vit une ombre se dresser devant elle. Elle releva les yeux et sa respiration se bloqua de panique. Motoko était devant elle. Face à elle, et elle n’avait pas l’air contente. Sasha fronça les sourcils, inquiète, mais elle ne lui montrerait pas sa peur. Non. Elle ne lui ferait pas ce plaisir.
Mais pourtant elle avait peur. Les traces des précédents coups n’étaient que trop présents, et elle en avait encore mal rien qu’en respirant trop fort. Son cœur battait tellement vite que ses veines tambourinaient dans ses tempes et elle avait des douleurs à l’estomac.
- Alors… Sasha…. Je croyais qu’on s’était mises d’accord toutes les deux ?!!
La jeune fille déglutit. Mais elle n’allait pas se démonter devant cette fille. Elle ne lui montrerait pas sa peur.
- Mises d’accord sur quoi ?
Motoko vira au rouge. Elle détestait qu’une petite garce comme Sasha ose lui tenir tête et se moquer d’elle.
- Tu n’as pas le droit d’approcher le Prince. Je n’ai pas été assez claire la dernière fois ?!
Sasha plissa les yeux et sembla réfléchir quelques secondes. Elle savait que quoiqu’elle pourrait dire, il y aurait des répercussions.
- Il faut croire que Yuki n’est pas d’accord avec toi…. J’ai passé le week-end chez lui….
A cette réplique provocante, elle hésita à rajouter un ‘dans son lit’, mais elle ne le fit pas. Elle regrettait même déjà son caractère qui la poussait à ne pas se laisser faire. Et il n’en fallu pas plus à la présidente du fan club du prince pour bouillonner et fulminer de jalousie. Pourquoi cette blondasse plutôt qu’elle !!! Elle n’était même pas japonaise !!! C’était une étrangère !! Et Yuki s’affichait avec elle sans honte ? Elle l’avait berné, ça ne pouvait être autrement !! Et en tant que présidente de son fan club, Motoko devait lui faire retrouver son intégrité en supprimant cette relation néfaste pour lui.
- Tu te prends pour qui ? Tu débarques et tu crois que tu peux mettre la main sur lui sans que personne ne remarque ton manège ?
Sasha resta surprise. Son… manège ? Mais quel manège ? Elle n’avait rien fait…. Elle s’était juste liée avec Tôru puis avec ses amies avant de rencontrer Yuki et Kyô. Elle n’avait jamais rien prémédité, et en arrivant, elle ne connaissait même pas cette dévotion étrange pour le rat. Elle n’en avait eu confirmation qu’il y à peine trois jours. Alors quel était son intérêt de se jouer du garçon alors qu’elle l’aimait ?
- Tu le manipules, tu crois que personne ne s’en rend compte ?!!
- C’est faux !! Tu dis ça parce que tu es jalouse !! Je n’ai jamais manipulé qui que ce soit et je ne manipulerai jamais Yuki !!!!! Je l’aime !!!!
Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, Sasha plaque une de ses mains sur sa bouche. Mais il était trop tard. Elle avait déclenché la colère de Motoko qui la gifla violemment une première fois avant de la frapper de toutes ses forces en nommant la jeune fille de menteuse et de manipulatrice. Et comme la première fois, la jeune fille ne pu se défendre, trop traumatisée par les coups qu’elle avait déjà reçus et qu’elle recevait encore aujourd’hui à cause du fait qu’elle aimait un garçon qu’elle n’avait pas le droit d’approcher.
Et cette fois-ci, les coups de Motoko furent plus violents car sa frêle proie fini par s’évanouir sous la douleur. Se rendant compte que sa victime ne bougeait plus et ne sanglotait plus, la présidente reprit ses esprits et regarda le corps inerte de la blonde qui était tâché de sang. Elle y était allée fort et cette fois-ci elle paniqua. Elle abandonna Sasha et s’enfuit dans les couloirs.