Fruits Basket

The Key Of My Tears

 

Chapitre 5 : First Trouble

 

L’inconscience de Sasha ne dura pas longtemps. A peine quelques minutes. Elle ouvrit difficilement les yeux et sentit sa tête exploser littéralement. Elle ne voyait rien, tant elle avait de sang dans les yeux. Prenant peur, elle se mit à sangloter ce qui effaça le liquide rougeâtre qui troublait sa vue. Elle tenta de se redresser doucement mais s’aperçut bien vite qu’elle ne pourrait pas. Mais elle devait bouger, elle le savait. Elle se sentait si assommée qu’elle avait peur de ne pas pouvoir se réveiller à nouveau si elle sombrait.

- Yuki…

S’aidant du mur, elle parvint au bout de plusieurs minutes à se mettre debout, ses jambes tremblantes sous elle, ayant peur de ne pas pouvoir se porter. Elle resta de longues secondes immobile pour rester stable avant de se mettre tout doucement, douloureusement en mouvement. Car à chacun de ses gestes, de ses pas, elle se sentait mourir tellement elle avait mal. Le visage en sang, ses vêtements tâchés, marchant à une lenteur effroyable, la jeune fille faisait peur à voir. Elle semblait si… morte alors qu’elle était bel et bien en vie.

Pourquoi devait-elle tant souffrir pour ce qu’elle ressentait ? Pourquoi ne pouvait-elle pas aimer Yuki tout simplement ? L’aimer comme il le méritait ? Pourquoi les gens s’acharnaient-ils ainsi à lui pourrir l’existence ! Car elle savait qu’il l’aimait…. Il le lui avait fait bien comprendre durant ces deux nuits qu’ils avaient passé ensemble à discuter.

Mais malheureusement la douleur fut trop intense et elle s’écroula lourdement sur le sol.



**********************************************************************************


Rêvassant au lieu de traiter son devoir de physique, Saki regardait ses amis s’affairer sur leur feuille en souriant. Elle ne faisait jamais l’effort de faire correctement les devoirs notés. C’était peut être pour cela qu’elle avait des notes désastreuses ! Et ses amis étaient persuadés qu’elle le faisait exprès…. C’était peut être vrai après tout !

Le visage de Saki se durcit soudainement. Quelque chose n’allait pas. Elle se leva doucement, en fronçant les sourcils. Arisa, assise juste à sa gauche regarda son amie, voyant bien qu’il y avait quelque chose qui clochait.


- Saki ?

Tous les élèves relevèrent les yeux vers la jeune fille aux ondes y compris Tohru, Kyô et Yuki. Elle ressentait la présence de Sasha. C’était étrange, elle semblait proche mais loin….

- Sasha…

Elle détourna son regard et le posa sur Yuki. Le garçon fut pris d’une panique sans nom. Son cœur se mit à battre si fort qu’il en eut mal. Il se leva et sortit de la salle, suivi de peu par Kyô qui avait senti la peur de son cousin et de leurs amies. Au détour du couloir, il vit le corps de son amie qui gisait sur le sol. Il se précipita vers elle, les larmes aux yeux, en proie à la peur et à la panique de la perdre.

Il se laissa tomber à ses côtés et l’attrapa dans ses bras. Choqués, ses amis étaient dans une incompréhension totale. Mais ils savaient tous autant l’un que l’autre qu’ils ne devaient pas se laisser submerger par leurs émotions. La première chose à faire était d’aider leur amie. Yuki repoussa alors les cheveux de Sasha en arrière pour laisser voir son visage. Il avait vraiment envie de pleurer…. Pourquoi faisait-on du mal à la jeune fille ? Elle ne méritait pas ça ! Il serra fort les poings. Il ne supportait plus sa souffrance, il voulait qu’elle soit heureuse…. Et à présent, elle gisait dans ses bras, inerte, inconsciente, douloureuse….



************************************************************



Ouvrant difficilement les yeux, Sasha ne reconnu pas l’endroit dans lequel elle était. Elle plissa les yeux, pour remettre en place chaque chose autour d’elle. Elle sentit quelque chose sur sa main qu’elle regarda. Elle était reliée à une sorte de goutte à goutte. Elle déglutit et se redressa doucement, l’esprit complètement embrumé.

- Tu devrais pas bouger….

Surprise, elle posa ses yeux sur la silhouette qui se tenait près de la fenêtre. Il s’avança alors vers elle et elle reconnu Kyô.

- Kyô ?

Il esquissa un léger sourire histoire de la réconforter. Elle semblait perdue et perplexe. Il prit alors la carafe d’eau posée sur la table à ses côtés et lui versa un peu d’eau dans un verre. Il le lui tendit et attendit qu’elle le prenne dans ses frêles mains. Elle se rendit alors compte que les doigts de sa main droite étaient bandés et qu’elle avait une atèle. Elle ne pu retenir un hoquet de surprise avant de regarder son ami d’un air complètement apeuré.

- oh, t’inquiètes pas, tu as les doigts cassés, mais ça devrait vite se remettre….

Il n’était pas très convaincu lui-même, mais il voulait pour le moment rassurer son amie qui semblait complètement déboussolée. Elle but alors quelques gorgées qui firent énormément de bien à sa gorge sèche. Après quelques secondes de silence, elle prit une profonde inspiration et regarda Kyô.

- Je…. Je suis à l’hôpital n’est ce pas ?

- Oui…. Quand on t’a trouvé dans le couloir, un des élèves a appelé une ambulance et t’as été amenée ici. Ils t’ont soignée et ça fait quatre heures que tu dors.

- Quatre heures !

Il esquissa un sourire amusé.

- Oui ! C’est ça de dormir avec le rat Ça fait des heures de sommeil à rattraper !

Elle sourit à son tour. Kyô avait toujours le don de la faire sourire quand elle n’allait pas bien. Reconnaissante de sa présence, elle lui attrapa la main et frotta tendrement sa joue contre. Le rouquin se mit à rougir mais accepta sans rien dire cette tendresse. Il s’assit près d’elle et prit la main de la jeune fille dans la sienne.

- Sasha…. Qu’est ce qui t’est arrivé ? On a eu peur pour toi, c’est pas normal, tu dois nous dire qui te fait du mal comme ça….

Elle baissa les yeux et se mit à rougir plus que de raison.

- ce n’est pas… si grave que ça…. Je vais bien…..

il n’en fallu guère plus à Kyô pour se mettre en colère. Pas contre elle, mais contre le fait qu’elle s’escrimait à ne rien dire sur ce qui était arrivé.

- Mais regarde toi ! Quand on t’a trouvé, tu étais en sang ! Tu es à l’hôpital ! Tes doigts sont brisés, tu es couverte de bleus ! Comment peux tu dire que ce n’est rien !

Elle baissa les yeux, sentant ses pupilles la brûler. Même si ça n’avait pas été voulu, il lui avait fait de la peine et elle avait envie de pleurer tellement elle s’en voulait de le mettre en colère. Le garçon s’en rendit compte et vira rouge également.

- Non, Sasha… ne sois pas triste, excuse moi, mais on est tous très inquiets pour toi et on supporte pas de te voir souffrir.

Elle se pinça les lèvres et releva des yeux embués de larmes vers lui alors qu’il continuait de lui parler.

- On t’aime tous beaucoup et on veut pas qu’il t’arrive du mal, on veut t’aider… on a eu très peur tout à l’heure quand on t’a trouvé. Yuki a eut très peur…. Il s’en est voulu tu sais.

- Hein ? Mais…mais pourquoi ?

- Parce qu’il veut te protéger... parce qu’il t’aime….

Elle resta abasourdie quelques secondes et rebaissa les yeux. Une larme coula sur sa joue. Elle resserra ses doigts sur ceux de Kyô.

- Où est Yuki ?

Le rouquin sembla hésitant, ne voulant pas la troubler ou l’inquiéter. Mais il ne devait pas lui mentir…. Cela dit, dans l’état où elle était, il ne pouvait se permettre de lui dire la complète vérité.

- Euh…. Tu sais, avec sa fièvre de ce week end et ce qui est arrivé, Hatori a refusé qu’il sorte de la maison. Alors il est cloîtré là bas pour le moment.

- Oh…. Mais il va bien ?

Il resta surpris par sa question. Elle était dans un état déplorable, et elle s’inquiétait pour le rat.

- Oui, Oui, il va bien, il aurait voulu être avec toi, mais il ne pouvait pas reprendre froid.

- Il a eu raison, je voudrais pas qu’il lui arrive du mal par ma faute.

- Et nous, c’est pareil. On veut pas qu’il t’arrive du mal. Alors Sasha, je t’en supplie, dis moi qui t’a fait ça…

Il lui caressa avec délicatesse sa joue douloureuse et effaça la larme qui naissait dans son œil gauche.

- Laisse nous veiller sur toi et te protéger….

Elle laissa couler des larmes émues. Même Kyô voulait veiller sur elle, elle en était si touchée….

- Kyô…. Merci….

Il lui effaça ses larmes et esquissa un sourire.

- Ne me remercie pas, dis-moi seulement qui a osé te toucher….

Son regard était si sincère, si chaleureux, et elle avait énormément de confiance en lui, depuis longtemps maintenant. Et puis, pourquoi elle protégerait cette fille qui lui faisait tant de mal ? Pourquoi elle protégerait quelqu’un qui voulait détruire sa relation avec Yuki ?

- Mo… Motoko…. La fille qui est à la tête de ce stupide fan club….

Elle se mit à sangloter alors que le chat n’en revenait pas. Il savait la présidente du fan club de son cousin complètement folle mais de là à faire du mal à Sasha !

- Elle… elle m’a dit que je n’avais pas le droit de parler à Yuki… que je le manipulais…. Alors que moi, je l’aime….

Il se pencha vers elle et déposa un baiser sur son front. C’était si voyant qu’elle aimait ce rat autant que ce dernier l’aimait et étrangement, Kyô les jalousait. Il aurait aimé connaître un amour similaire.

- Repose toi et ne pense plus à rien. Le médecin a dit que tu pourrais sortir ce soir ou demain matin.

- Tu me laisses toute seule !

Il lui sourit pour la rassurer.

- Ta maman est là, elle est partie chercher quelque chose à boire en bas. Promis tu te reposes ?

Elle acquiesça doucement de la tête et regarda le garçon sortir de sa chambre.


********************************************************************


- Oh…. Douce Sasha…. Comment vas-tu ?

Sasha fit un pas en arrière, surprise par l’arrivée inopinée de Shigure. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il ouvre la porte avant qu’elle n’ait frappé !

- Euh… bonjour…. Je voulais savoir si je pouvais voir Yuki….

Elle gardait les yeux baissés par respect. Elle rougissait et éprouvait une certaine gêne à être là sans savoir pourquoi.

- Mais bien-sûr ! Il est dans sa chambre, il se repose.

Elle releva les yeux, interloquée, et inquiète.

- Il ne se sent pas bien ?...

- Oh… Kyô ne t’a pas dit ? Il a fait une crise il y a deux jours. Il était très fiévreux.

La jeune fille arborait à présent un air apeuré. Kyô lui avait juste dit qu’il avait besoin de se reposer un peu….. Elle ne tergiversa pas plus avec Shigure et s’élança dans les escaliers.

- Comme c’est mignon ! Elle accourt voir son cher et tendre…..

Shigure fit mine de verser une larme.

- Ca m’émeut…. Enfin bon….

Il soupira et retourna à ses occupations alors que Sasha poussait doucement la porte de la chambre de Yuki. Elle entra et vit qu’il était endormi profondément. Elle referma la porte derrière elle et alla s’asseoir près de lui. Elle posa sa main sur son front. Il n’avait plus l’air d’avoir beaucoup de fièvre mais il était très pâle, beaucoup plus que d’habitude. Elle se pencha sur lui et déposa un baiser sur sa joue. Ce contact si tendre et si doux le fit réagir et il ouvrit doucement les yeux. Quand il la vit, il fut des plus surpris. Il ne s’attendait pas à la voir. Il se redressa et la regarda, les yeux écarquillés tellement il n’en revenait pas. Elle esquissa un léger sourire, rougissante.

- Sasha….

Avec douceur, elle le poussa à rester allongé et repoussa les mèches grises qui cachaient son si doux visage.

- Bonjour !

Sa voix était réconfortante. Elle souriait tendrement et cette simple attention faisait tomber toutes les barrières de Yuki. Il se redressa et se mit en position assise avant de prendre sa main dans la sienne.

- Comment te sens-tu ? Tu as l’air moins fiévreux, et tu as meilleure mine.

Il baissa les yeux. Sasha était blessée, elle avait la marque des coups sur son visage, sa main droite était en mauvais état et son corps si frêle devait être couvert de bleus. Et malgré cela, elle prenait soin de lui, faisait attention à son bien être. Elle veillait sur lui.

- Oui je… Je me sens mieux. Je suis désolé. Je n’ai pas pu venir te voir à l’hôpital.

- Non ! Ce n’est rien ! Ce n’est pas grave, rassure toi, et Kyô est venu me voir. Ainsi que Tohru et Saki. Alors ne t’inquiètes pas. Tu as bien fait de rester au chaud à la maison. Je m’en serai voulu si tu avais attrapé du mal pour venir me voir.

Elle esquissa un sourire et alla se blottir dans ses bras. Il soupira d’aise et l’enlaça à son tour. Il n’avait besoin de rien d’autre, juste de se serrer contre elle, de sentir sa chaleur et sa tendresse. Elle l’acceptait comme il était, elle acceptait sa malédiction, elle acceptait sa faiblesse, elle acceptait ce qu’il était. Il la resserra plus fort et laissa échapper un léger gémissement. Elle sourit et glissa ses doigts dans ses cheveux.

- En tout cas, tu m’as manqué…. Je me suis aperçue que deux jours sans te voir, c’était très long….

Il se mit à rougir devant cet aveu plein de sincérité.

- Toi aussi tu m’as manqué Sasha.

Elle sourit et déposa un baiser dans son cou avant de desserrer l’étreinte. Elle se rendit alors compte qu’elle frôlait le visage du garçon du sien, et qu’elle sentait son souffle chaud sur sa peau. La bouche entrouverte, rougissante, elle ne pouvait quitter des yeux le regard violet de Yuki. Et lui-même était des plus troublés. Il n’avait jamais senti son cœur battre si vite. C’était si déstabilisant, mais en même temps, il se sentait si vivant…. Et l’idée de se rapprocher d’elle et d’effleurer ses lèvres des siennes lui vint à l’esprit, mais il se mit à rougir plus que de raison, gênée par cette pensée. Alors le silence s’instaura entre eux un long moment, profitant de cette proximité, des sensations ressenties. Yuki glissa alors ses doigts sur la joue de la jeune fille et la lui caressa doucement. Troublée, elle détourna les yeux.

- Sasha… il faut que je sache… dis moi qui t’a fait du mal….

Elle resta surprise. Elle aurait pensé que Kyô le lui aurait dit, mais non. Apparemment, il était resté silencieux.

- Euh… je…. Je….

Elle se défit de l’étreinte de son ami et garda les yeux baissés en se mettant à jouer avec l’une de ses mèches de cheveux. Il baissa les yeux, attristé qu’elle ait quitté ses bras. Il lui attrapa alors le bras pour ne pas la laisser s’échapper. Surprise, elle releva les yeux vers lui et se laissa blottir contre lui. Il l’entoura de ses bras et la berça doucement.

- Ne fuis pas…. Ne me fuis pas alors que je…

Elle releva la tête vers lui, les yeux brillants.

- Alors que tu quoi ?

Il resta silencieux quelques secondes, rougissant. Elle le sentait trembler contre elle. Il rouvrit les yeux et les plongea dans ceux de Sasha.

- Alors que je …. Je t’aime.

Elle laissa échapper un hoquet de surprise alors que des larmes coulaient sur ses joues. Elle était surprise, touchée, troublée. Elle savait que Yuki n’était pas du genre à dire ce qu’il avait sur le cœur. Mais pourtant, il lui avait dit qu’il l’aimait…. Il lui avait avoué son amour. Elle s’agrippa au cou du garçon et se serra fort contre lui, en sanglotant. Il resta circonspect. Pourquoi pleurait-elle ?

- Moi aussi…. Je t’aime tant Yuki….

Elle était émue. Elle était touchée et il n’en était guère loin. Aimer, c’était quelque chose qu’il ne pensait jamais connaître. Et en quelques semaines, la jeune fille lui avait fait découvrir de nouvelles sensations et un nouveau sentiment.

- Dis-moi qui t’a fait du mal…. Je t’en prie….Sasha….

Elle se décolla de lui et le regarda quand il la poussa à le faire. Elle serait volontiers restée dans ses bras mais il ne semblait pas vouloir lâcher le morceau. Il semblait réellement inquiet. Il avait peur pour elle alors qu’il était encore fiévreux. Mais devait-elle réellement le lui dire ? Pourquoi hésitait-elle à ce point ? Elle garda les yeux baissés de longues secondes. En fait, elle avait peur de lui raconter car elle savait pertinemment qu’elle devrait se souvenir de ce qui était passé, et elle ne le voulait pas. Elle ne voulait pas ressentir cette souffrance, cette angoisse, cette peur qui s’était emparé d’elle alors qu’elle était frappée par cette fille jalouse et imbue d’elle-même. Plongée dans ses pensées, la jeune fille se mit à trembler ce qui apeura le garçon. Elle avait peur, il le voyait parfaitement. Mais il ne voulait pas la voir avoir peur, il voulait la voir sourire, et vivre, être heureuse comme elle l’était il y avait encore une semaine à peine. Continuer d’évoluer près d’elle et effacer ses souffrances. Voilà tout ce qu’il désirait. Rien de plus, rien de moins. Seulement son bonheur.

- Mo…. Motoko….

Yuki écarquilla les yeux de surprise. Ainsi, c’était Motoko, la fille qui avait fondé son fan club qui s’en était pris à elle…. En y repensant c’était si évident…. Mais il en était choqué et était des plus en colère. Jamais il n’aurait pensé qu’elle irait jusqu’à agresser son amie…. Jamais il n’aurait pensé qu’il la mettrait en danger rien qu’en l’aimant …. Sasha se mit à trembler et à sangloter. Elle s’en voulait tellement, elle avait été incapable de se défendre, de remettre cette fille à sa place. Les pleurs de la jeune fille firent revenir à la réalité le garçon qui la serra contre lui. Il était si en colère, si dépité, si honteux de ne pas l’avoir défendue…. Il était incapable de protéger la première personne à qui il avait avoué son amour….

- Mais… mais elle est tellement amoureuse de toi….. elle ne sait pas ce qu’elle fait, elle est aveuglée par la jalousie. En fait c’est moi qui lui fait le plus de mal…..

- Hein ?

Yuki n’en revenait pas. Après tout le mal que Motoko lui avait fait, elle lui trouvait des excuses, elle ne semblait même pas lui en vouloir. Comment pouvait-elle être aussi … généreuse avec elle….

Sasha redressa la tête pour le regarder.

- Oui…. Parce qu’elle te désire depuis longtemps et elle ne me supporte pas car je suis trop proche de toi…..

- Elle t’a fait tant souffrir….

Il effaça des larmes qui roulaient sur ses joues.

- Oui, c’est vrai….. Mais elle souffre aussi…. Je le sais….. Mais ça ne pardonne pas ce qu’elle a fait. Ca ne pardonne pas le fait qu’elle ne se préoccupe que de ses sentiments…. Elle ne cherche pas à comprendre ce que je ressens, et elle ne cherche pas à comprendre ce que toi tu ressens….. je la déteste parce qu’elle tente de bloquer ton bonheur…. Je la hais parce qu’elle te fait du mal sans s’en rendre compte….

Elle éclata en sanglots.

- Je la hais parce que je t’aime et elle ne m’en laisse pas le droit ! Pourquoi tout le monde s’escrime à vouloir nous briser ! Pourquoi !

Sentant les larmes brûler ses pupilles, Yuki la resserra contre lui et engouffra sa tête dans son cou.

- Je ne sais pas…. Mais je ne t’abandonnerai jamais ….

Les deux jeunes gens restèrent enlacés longtemps, pleurant dans les bras l’un de l’autre. Yuki laissait couler ses larmes tellement les propos qu’elle tenait le touchaient !Il la comprenait, il ressentait sa détresse et lui aussi souhaitait plus que tout pouvoir aimer la jeune fille en paix .

*************************************************************************

Yuki et Sasha reprirent les cours le lendemain. Ils avaient râté les trois premiers jours de la semaine et ça avait fait beaucoup jaser au lycée. Mais les deux jeunes gens ne s’en préoccupaient guère. Pour le moment, le rat souhaitait mettre les choses au clair avec Motoko et il avait promis à son amie de rester courtois et gentil avec elle alors que son désir profond était de la faire souffrir comme elle avait fait souffrir Sasha.

Yuki et Tohru rejoignirent Arisa et Saki dans la cours tandis que Sasha attendait que Kyô les rejoigne. Le rat avait longuement hésité à la laisser seule, mais elle était parvenue à le convaincre. Car de toute façon, elle ne se laisserait plus faire. Sa relation avec le garçon aux yeux violets était trop importante, trop forte pour qu’elle se laisse marcher dessus.

Bouquinant appuyée contre un mur, elle entendit des pas rapides dans sa direction. Elle releva les yeux et vit Kyô courir vers elle. Elle lui sourit et referma son livre alors qu’il la rejoignait.

- bah alors, t’as oublié de te réveiller ce matin ?

- Je me suis endormi sur le toit…. J’ai réagi quand j’ai commencé à avoir froid !

Elle lui fit un sourire tendre. Elle aimait beaucoup Kyô et elle trouvait cela dommage de ne pouvoir le serrer parfois dans ses bras. Elle savait qu’il avait tout autant besoin de tendresse que son cousin et malheureusement, elle ne pouvait se risquer à se blottir contre lui, même pour le remercier de prendre si soin d’elle alors qu’il n’y était en rien obligé. Elle posa alors sa main valide sur son front.

- J’espère que tu n’as pas prit froid !! Tu n’as pas l’air fiévreux…

Elle glissa ses doigts sur sa joue et la retira, gardant toujours un doux sourire aux lèvres alors que le chat rougissait quelque peu.

- T’inquiètes !! Je suis solide !!!

Son air de vainqueur la fit sourire jusqu’aux oreilles avant qu’elle ne reprenne son sérieux.

- Au fait, je n’ai pas trop eu le temps de te voir hier, mais…. Je voulais te remercier. Tu as gardé le silence, tu n’as rien dit à Yuki sur Motoko. A présent il est au courant, mais je te remercie de ne pas lui avoir dit alors que je n’étais pas prête à le faire.

Gêné, le rouquin ne savait pas quoi répondre. Elle semblait aussi gênée et troublée, et plus il la côtoyait, plus il comprenait pourquoi son cousin en était tombé amoureux. 

- As-tu… as-tu fait quoique ce soit à Motoko ?

Le regard de la jeune fille semblait inquiet. Etrangement, elle s’en voudrait si Kyô s’en était prit à la jeune fille. Même si elle la détestait plus que tout. Lui rendre les coups ne lui donnerait aucune leçon.

- Non…. J’avoue que je l’ai menacée et elle a prit peur, je crois qu’elle osera plus jamais me regarder, mais je l’ai pas touchée.

- Bien, c’est bien. C’est pas comme ça qu’elle comprendra de toute façon. Et elle pourrait s’en servir contre toi. Et je ne veux pas que tu aies des problèmes par ma faute. Je m’en voudrai….

- T’inquiètes pas pour moi.

Elle sembla surprise.

- Bah si…. Je t’aime beaucoup, c’est pour ça que je m’inquiète pour toi !!

Elle lui sourit alors qu’il était des plus troublés. Elle l’aimait…. Elle l’aimait beaucoup et elle s’inquiétait pour lui. Comment pouvait-il connaître des personnes comme Tohru et Sasha….. Des personnes qui semblaient réellement tenir à lui…. Tohru avait accepté sa véritable forme, et au fond de lui, il sentait que Sasha pourrait l’accepter aussi, bien qu’il avait toujours un doute au fond de son cœur.

Il fut sorti de ses pensées quand elle le tira par la main.

- Allez viens, les autres nous attendent, je suis sûre que t’es impatient de rejoindre Arisa !!!!

- Oh non, pas cette grande berge blonde, elle m’énerve !!!

Sasha émit un léger rire alors que le chat grognait.

- Elle t’énerve parce qu’elle t’adore !!! Et tu l’adores aussi !! Sinon tu ne la provoquerais pas tout le temps !!

Elle ne lui laissa pas le temps de rétorquer quoique ce soit et le tira à sa suite.

 

Chapitre 6 : First Fear