Fruits Basket
The Key Of My Tears
Chapitre 6 : First Fear
- Yu… Yuki… Bonjour….
Sasha bloqua sa respiration quelques secondes. En fait, elle ne s’en était pas rendu compte. Ça devait être un réflexe due à la peur qu’elle ressentait dès qu’elle voyait Motoko. Et là, c’était tout juste si elle ne lui avait pas rentré dedans.
Yuki et Sasha avaient repris les cours et la jeune fille avait un cours en option dans la salle à côté de celle de ses amis. Voilà pourquoi elle marchait main dans la main avec Yuki et que Kyô, Tohru, Saki et Arisa étaient là. Ils avaient fait le chemin ensemble, chacun croisant les autres au fur et à mesure de leur route. Et là, ils étaient devant la salle de cours des terminal et Motoko venait d’en sortir avec l’un de ses amies.
Instinctivement, Sasha s’était reculée alors que Yuki s’était mis légèrement devant elle et que Kyô s’était avancé. Bien qu’il était au courant depuis quelques jours que c’était Motoko qui lui avait fait du mal, bien qu’il mourrait d’envie de la frapper et de lui faire payer, il n’avait rien fait. Sasha lui avait demandé de ne rien faire. Elle ne voulait qu’il ait des problèmes à cause d’elle et qu’il soit exclu de l’école. Elle savait que ça ne lui apporterait rien de bon. Alors il avait mis sa rage de côté et tentait de rester le plus calme possible. Mais de voir son sourire narquois lui donnait envie de la frapper au sang.
- Comment vas-tu Yuki ?
La tension était des plus palpable. Sasha ne savait plus où se mettre et quand elle vit un léger sourire se dessiner sur les lèvres du rat, elle se sentit trahie. Elle baissa les yeux. Elle détestait Motoko, avec son air innocent, elle agissait comme si elle ne connaissait pas Sasha, elle agissait comme si elle n’avait rien fait. Dépitée, la blonde détourna le visage.
Observant la scène étrange, seules Saki, Arisa et Tohru se demandaient ce qui se passait, bien que la jeune fille aux ondes sentait beaucoup de colère autour d’elle, mais de la tristesse aussi. En d’autres circonstances, elle aurait aimé cela, mais ça concernait Sasha, et elle ne voulait pas que son amie soit triste.
- Arrêtes….
Surprise, Sasha releva la tête et regarda Yuki. Sa voix était sèche et presque haineuse. Motoko paraissait tout aussi surprise qu’elle.
- Mais… Yuki...
- Tais-toi Motoko…
Il lâcha la main de Sasha et se rapprocha de la présidente et plongea son regard dans le sien, visiblement en colère.
- Je sais parfaitement que tu as râté ton bac uniquement pour passer cette année dans la même classe que moi, mais ça ne te donne aucun droit.
- Mais… je….
Il s’approcha un peu plus d’elle.
- Approche toi encore une fois de ma petite amie et je te promets que tu regretteras d’avoir voulu refaire une année de terminal.
Il lui lança un regard noir avant d’attraper la main de Sasha et de l’entraîner à sa suite. Il était énervé, en colère, perturbé, elle le sentait. Et elle espérait pouvoir le calmer par sa présence. Alors elle le suivait sans dire un mot, encore décontenancée et rougissante de la façon dont il l’avait nommée.
Motoko, quand à elle, serra les poings. Elle était en colère d’avoir été traitée ainsi par Yuki alors qu’elle l’aimait plus que tout. Elle n’en revenait pas. Où était passé le gentil Yuki, celui qui était mystérieux et intimidé, celui qui n’affrontait pas les autres, qui restait en retrait….
- c’est à cause de cette petite garce…. Elle ne l’emportera pas !!
La patience de Kyô venait d’être arrivée à son terme. Il attrapa Motoko par sa cravate et la rapprocha avec violence de lui.
- Essaie un peu de t’en prendre à elle encore une fois, et moi je ne serai pas aussi patient que Yuki. Je suis assez clair pour toi ?
Il la lâcha bien que l’envie de lui en coller une le titillait. Mais il avait promis à son amie, et il ne voulait pas effrayer Tohru plus qu’elle ne l’était. Motoko se mit à trembler et s’éloigna d’eux en courant.
*****************************************************************************
Yuki avait entraîné son amie sur les toits du lycée. Il savait que c’était un endroit peu fréquenté, et pour être honnête, il y était allé sans réellement faire attention. A présent, les deux jeunes gens étaient assis face à l’autre, chacun perdu dans ses pensées. Le rat tremblait tellement il était en colère. Il s’en voulait de n’avoir pas su défendre la jeune fille. Il était un piètre petit ami. Comment avait-il pu la nommer de la sorte ? Elle devait sans doute être fâchée contre lui…. Il devait s’excuser, oui, il devait lui demander pardon.
- Je suis… ta… petite amie ?
Il fut surpris. Il avait relevé la tête pour lui demander pardon et elle, rougissant et souriant légèrement, elle lui demandait de confirmer ses dires. Pouvait-il lui avouer qu’il la voyait comme telle ? Qu’elle était même bien plus que cela à ses yeux ?
- Oui… je….
Il commença à bafouiller et à rougir ce qui la fit sourire d’avantage.
- Ca me plait.
Il paru surpris, mais également soulagé. Elle ne l’avait donc pas prit mal…. Elle lui attrapa les mains et les serra dans les siennes.
- Il est sur que ça ne va pas plaire à tout le monde et qu’on va me détester encore plus !
Voulant être légère, elle avait en fait blessé Yuki qui avait baissé la tête, acquiescant ses paroles d’une voix à peine audible. Elle se mit alors à rougir et à bafouiller des excuses à son tour.
- Non… Yuki… désolée, je devrai éviter d’être ironique, ça n’amuse personne, même pas moi !! Désolée
- Non, tu as raison. Je te mets en danger. Motoko t’a fait du mal à cause de moi, et je n’ai rien pu faire pour l’empêcher.
- C’est faux !!!
Elle avait haussé le ton et avait lâché les mains du rat pour s’agenouiller et se rapprocher de lui, si près qu’ils se frôlaient.
- Tu sais…. Parfois, je me suis dis que peut être, je n’avais pas le droit de pouvoir t’aimer…. Mais ce sont les autres qui veulent me faire croire cela. Pourquoi ne pourrai-je pas t’aimer alors que tu m’aimes également ? Pourquoi je devrai être loin de toi alors que tout ce que je veux, c’est être près de toi ?
Sa voix tremblotait légèrement. Elle glissa ses doigts sur la joue de Yuki et la lui caressa doucement quelques secondes.
- Si Motoko a agi ainsi, c’est parce qu’elle refuse que tu puisses aimer. Ils agissent en égoïste. Pourquoi ne peux-tu pas faire ce que tu désires ? Pourquoi devrais-tu te plier à eux ? Ils n’ont pas à choisir pour toi…. Et puis moi, je ne veux pas te perdre à cause d’eux. Ils ne pensent qu’à eux et veulent tout simplement t’empêcher d’être heureux.
Elle cessa de le toucher. Elle baissa les yeux et se mit à parler d’une voix beaucoup plus intimidée.
- Moi je…. Moi je t’aime….
Elle semblait si troublée, si intimidée…. Elle n’en était que plus adorable. Et elle l’aimait. Ses pupilles violettes se mirent à briller. Sasha…. Cette fille était différente de toutes celles qu’il avait pu rencontrer ou croiser. Hormis le fait qu’elle passe à travers de sa malédiction et qu’elle puisse être serrée contre lui sans qu’il ne se transforme, elle était aussi celle qui l’aimait et qu’il pourrait aimer comme jamais il n’aimerait à nouveau. Il allait la perdre, il le savait. Hatori lui avait dit qu’Akito souhaitait les voir, mais il n’en avait toujours pas parlé à la jeune fille pour ne pas la troubler. Mais il savait qu’elle verrait alors sa mémoire effacée, et qu’elle l’oublierait.
Il allait la perdre…. Mais malgré cela, jamais plus il n’aimerait. Il glissa ses doigts dans ses longs cheveux blonds et rapprocha son visage du sien. Elle releva alors la tête et se rendit compte qu’elle était très proche de lui, au point qu’elle pourrait effleurer ses lèvres rien qu’en redressant la tête un peu plus. Elle déglutit et son cœur se mit à battre à cent à l’heure. Elle sentait son souffle chaud sur son visage. C’était agréable et troublant. Et lui n’en était pas loin. Il la regardait, il contemplait. Ses grands yeux d’un bleu presque translucides qui brillaient d’une lueur qui la rendait encore plus belle qu’elle ne l’était.
Avait-il le droit ? Pouvait-il se permettre de se rapprocher encore et de l’embrasser ? De la sentir encore plus près de lui ? De goûter sa peau ? Il la sentit trembler au moment où elle releva un peu plus la tête vers lui et que leurs lèvres se frôlèrent une première fois. Et ce fut comme si la terre s’arrêtait. Même leur cœur ne battait plus. Il passa un bras autour de sa taille et la rapprocha de lui alors qu’ils entamaient un doux baiser. Il pouvait enfin goûter aux lèvres sucrées de sa belle…. Son âme… voilà ce qu’elle était, elle était son âme…. Et il se mit à frémir quand elle osa passer ses deux bras autour de lui pour se rapprocher un peu plus, glissant ses doigts dans les cheveux argentés du rat.
Ils se séparèrent avec douceur, restant l’un contre l’autre. Leur regard se croisèrent une seconde avant qu’ils ne se serrent fort l’un contre l’autre en silence, profitant simplement de la chaleur de l’autre, de l’instant, de ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.
***********************************************************************************
- Sasha, ça va ?
La blonde esquissa un sourire. Elle et Yuki venaient de rejoindre leurs amis dans la cours, et Alissa semblait inquiète.
- Oui, maintenant ça va.
Elle jeta un regard à Yuki avant de reporter son attention sur ses amis. Elle alla s’asseoir entre Kyô et Saki et le rat vint s’asseoir à ses côtés. Elle farfouilla alors dans son sac à dos et en sortit cinq petites pochettes blanches sous les regards suspicieux de ses amis.
- Tout ça, ça m’a fait oublier que j’avais quelque chose pour vous.
Elle leur donna à chacun une des pochettes en esquissant un sourire.
- Bon, je sais, j’aurai mis le temps, mais j’ai eu un souci de matériel, voilà pourquoi ça a mis autant de temps. Désolée.
Interloqués, ils ouvrirent les pochettes et ce fut Arisa la première qui se mit à réagir en manquant exploser de rire.
- Aaaaaaaaah !! Les photos qu’on a faites au parc !!! Je les avais complètement oubliées !!
- Et moi, je pensais que tu aurais brûlé les pellicules.
Arisa bouscula Saki. Elle et son humour !!! La blonde se mit à sourire pendant que les autres ouvraient également les pochettes. Lors de leur virée au parc tous ensemble, Sasha avait eu l’idée de faire des photos histoire de garder un souvenir de cet après midi. Ils s’étaient tous bien amusés et elle voulait ainsi préserver sa mémoire. Il y avait des photos amusantes qu’Arisa ne se gênait pas de commenter et d’autres beaucoup plus adorable, notamment une photo qui plu tout de suite aux trois meilleures amies. Sasha avait fait un cliché de Saki, Arisa et Tohru ensemble. Kyô semblait quand à lui troublé. Il regardait les photos avec attention et avait peine à croire ce qu’il voyait. C’était perturbant… plus il les regardait, plus il avait l’impression d’avoir des… des amis…. Il déglutit. Il tomba alors sur une photo de lui et Sasha. Elle avait longuement, même lourdement insisté, pour faire une photo avec lui. Et il avait fini par accepter pour se débarrasser d’elle. Et finalement , la photo était même plutôt réussie. Il la retourna et vit qu’elle y avait laissé un mot.
« merci d’avoir veillé sur moi…. Je t’adore Kyô et je serai toujours là pour toi ^^ Promis ^^ »
Il releva les yeux vers elle, surpris et touché. Peu étaient les gens qui tenaient à lui. Et elle, elle tenait à lui, même si elle fréquentait son cousin, et bien qu’ils se détestaient, elle l’aimait lui quand même. Croisant son regard couleur rubis, elle esquissa un sourire qui le fit rougir. Elle détourna son regard vers Yuki qui était resté focalisé sur une photo d’eux deux. Elle esquissa un doux sourire et posa sa main sur la sienne.
- C’est ma préférée…
Elle la lui retourna pour lui montrer le dos de la photo. Elle y avait inscrit quelque chose. En le lisant, il se mit à trembler se rendant compte de la véracité des mots qu’elle avait écrit. Elle déglutit et lui sourit quand il releva la tête vers elle.
**************************************************************************
Il serrait entre ses doigts ceux de la jeune fille qui marchait à ses côtés. Le rythme de leurs pas était lent, mais qui pourrait les en blâmer ? Aujourd’hui, il allait perdre la jeune fille, aujourd’hui, Yuki et Sasha allaient voir Akito au Manoir. Et aucun des deux ne souhaitaient y aller. Mais ils n’avaient guère le choix. Yuki, tout comme les autres maudits, avait été parfaitement conditionné pour ne pas désobéir aux exigences du chef de la famille. Ils avaient fait le chemin en silence jusqu’à leur arrivée devant l’imposante porte en bois ouvrant sur le domaine.
Sasha s’était arrêtée et avait longuement regardé cette porte avant de poser un regard se voulant rassurant sur Yuki.
- Ne t’inquiètes pas, ça va aller….
Elle tenta un sourire, mais le rat n’était pas dupe. Il savait qu’elle n’allait pas bien.
- Je suis … si désolé…. Pardonne-moi….
Elle sentit ses yeux se remplirent de larmes. Il semblait si fautif alors que rien n’était de sa faute. Il n’osait même plus la regarder. Elle l’entoura alors de ses bras et se serra contre lui en sanglotant.
- Non…. Ne pleure pas Sasha….
Sa voix était étouffée par les larmes qu’il ne voulait verser. L’entendre pleurer lui brisait le cœur. Tout était de sa faute. Il avait agi en égoïste, et à présent, elle pleurait.
- Yuki…. Pourquoi je peux pas rester avec toi ?... qu’est ce que j’ai fait de mal ?
Il la resserra plus fort contre elle, voulant étouffer ses propres sanglots.
- Je me battrai…. Je te le promets….
Elle releva la tête vers lui et plongea son regard résolu dans celui de Yuki. Le voir en larmes lui faisait mal, et elle comprenait à quel point il pouvait souffrir en cette minute.
- Je te le promets Yuki, je me battrai…. Je t’aime…
Elle déglutit alors qu’il se rapprochait d’elle et scella ses lèvres aux siennes dans un dernier baiser. Ils tremblaient tous les deux de peur, de tristesse…. Yuki savait que trop bien de quoi était capable Akito, et il suppliait intérieurement qu’il ne fasse pas de mal à Sasha.
Hatori baissa la tête. Il souffrait intérieurement pour les deux jeunes gens. Il était venu les accueillir à la porte et avait entendu leur conversation. Il savait que Yuki allait beaucoup souffrir comme lui avait souffert. Et il aurait aimé que tout soit différent. Mais nul ne pouvait aller contre le désir d’Akito. Ils devaient tous se contenter de lui obéir. Il prit une profonde inspiration. De toute façon, il ne pouvait rien faire. Et il avait prévenu Yuki des risques. Il savait parfaitement qu’en tant que maudit, il n’avait pas le droit d’aimer.
Le médecin ouvrit alors la grande porte et regarda les deux jeunes gens enlacés dans les bras l’un de l’autre. Ils relevèrent tous deux la tête vers Hatori. Il eut un pincement au cœur en les voyant ainsi en larmes. Sasha fut la première à réagir. Elle effaça ses larmes et effaça celles de Yuki en lui souriant. Elle voulait le rassurer. Diminuer sa peine. Car elle n’était pas stupide. Elle savait que c’était lui qui allait souffrir… elle, elle allait juste perdre une partie de sa mémoire…. Elle ne se souviendrait plus de leur relation…. Et à peine de lui…. Elle lui prit la main.
- Akito vous attend.
- Alors ne le faisons pas attendre, viens mon Yuki.
Il acquiesça doucement de la tête et la suivit quand elle le tira légèrement. Elle passa devant Hatori, l’air confiante. Il admirait son courage. Mais il savait que ça ne servirait à rien.
Chapitre 7 : First End (The Confrontation)